LinkedIn France lance sa nouvelle campagne de publicité « Je cherchais »

LinkedIn France lance sa nouvelle campagne de publicité « Je cherchais »

Avec plus de 660 millions de membres, LinkedIn se présente comme la plus vaste communauté de professionnels au monde !

Pour commencer 2020, LinkedIn lance sa nouvelle campagne de publicité « Je cherchais » en France. Cette campagne multimédias (télévision, radio, digital), qui sera diffusée pendant 4 semaines à compter du 6 janvier, explore les multiples raisons qui incitent les candidats à rechercher un nouveau poste et met à l’honneur l’histoire de membres de la communauté LinkedIn qui ont trouvé un emploi grâce à LinkedIn.

 

Une campagne en 2 volets de 30 et 15 secondes dévoile la diversité de la communauté LinkedIn et de ses offres d’emploi. Elle illustre aussi l’accompagnement de LinkedIn lors de la recherche d’emploi :

 

  • Le spot TV « Je cherchais » : ce 1er spot met en scène 7 membres LinkedIn ayant trouvé un emploi par le biais du réseau professionnel. Ces membres aux professions diverses (maître d’hôtel, éducatrice spécialisée, responsable achat, RH, concepteur paysagiste, directeur de magasin et « visual merchandiser ») et aux situations différentes (familiales, géographiques, éducatives, etc…) expliquent les principales raisons qui les ont poussés à changer d’emploi. Se distinguent la quête d’un métier qui a du sens ou que l’on aime, la nécessité de « changer d’air », d’avoir plus de temps pour soi et sa famille, d’aller de l’avant et d’évoluer, ou encore de se sentir valorisé et en confiance.

 

 

  • Les témoignages de 2 membres : Ces deux autres spots retracent de façon plus détaillée l’histoire de 2 membres : Stanislas, responsable achat et Eve, éducatrice spécialisée. Ils apparaissent également dans le spot TV « Je cherchais » et racontent pourquoi ils souhaitaient changer de travail, comment ils ont procédé pour trouver leur nouvel emploi et quel a été le résultat. Ce spot met en lumière la simplicité et l’utilité des fonctionnalités de recherche d’emploi de LinkedIn.

 

 

 

Une campagne multimédias diffusée pendant 4 semaines à la télévision, via des canaux digitaux, mais aussi à la radio :

 

  • Télévision : Diffusion aux heures de grandes écoutes sur TF1, M6, LCI, TFX, TMC, TF1 Séries Films, TV Breizh, NRJ12, Chérie 25, BFM TV Max, RMC², Puissance TNT (W9+6ter), C8 Star+, Cnews, Comedy Central, Be In Sport.

 

  • Radio : LinkedIn diffusera également la campagne sur des radios nationales : RFM, Les Indés Radios, NRJ, Fun Radio, Rire & Chansons, RMC, Radio Nova, Virgin Radio, Chérie FM et RTL2.

 

  • Digital : Les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que les plateformes VOD MyTF1, 6play et L’équipe, YouTube, Spotify et Deezer figurent également parmi les canaux de diffusion privilégiés.

 

 « Nous avons souhaité montrer les différentes motivations de membres LinkedIn ayant des profils extrêmement variés. Quand il s’agit de recherche d’emploi, la réponse est propre à chacun. Nous sommes ravis de mettre en lumière et de partager la diversité des expériences et des parcours de nos membres dans le cadre de nos campagnes publicitaires », d’après Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France.

 

La campagne a été conçue par l’agence BMB et l’achat média réalisé par All Response Media.

Vous aimerez aussi...

herta-ogilvy

La vie est plus simple avec Herta et Ogilvy Paris !

Herta présente sa nouvelle campagne qui revient sur toutes les innovations des 4 dernières décennies avec Ogilvy Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”