LinkedIn dévoile le classement des Influenceurs en 2019

LinkedIn dévoile le classement des Influenceurs en 2019

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel en France et dans le monde, révèle aujourd’hui les listes des Top Voices 2019 pour la France.

Établies pour la 4ème année consécutive par les journalistes de LinkedIn, ces deux listes donnent un panorama des 10 Influenceurs et des 25 membres les plus remarqués sur LinkedIn en France. Ces classements sont basés sur leur activité au cours de l’année écoulée : articles, partages, commentaires et vidéos.

En conservant la 1ère place du classement, Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc, confirme son rang de Top Influenceur sur LinkedIn. Il est suivi par le Président de la République, Emmanuel Macron. La cheffe triplement étoilée de la Maison Pic, Anne-Sophie Pic, signe une belle ascension puisqu’elle passe de la 7ème à la 3ème place, décrochant ainsi sa place sur le podium. À noter cette année les entrées dans le classement de Pauline Laigneau (Gemmyo) et Tony Estanguet (JO Paris 2024), qui partagent activement leur vision du luxe, de l’entrepreunariat et du sport avec leurs communautés.

« LinkedIn est aujourd’hui le lieu privilégié de conversations et de partages d’informations relatives à l’univers professionnel, explique Sandrine Chauvin, rédactrice en chef de LinkedIn en France. Pour établir ces classements, l’équipe éditoriale a d’abord travaillé avec une équipe de data scientists pour analyser l’engagement généré par les contributions des membres de septembre 2018 à septembre 2019. Nous avons ensuite étudié la qualité et la pertinence des contenus partagés (caractère instructif, en lien avec leur expertise, représentatif de la diversité du monde du travail actuel, etc…). Cette année, nous constatons une percée des Top Voices dans les domaines de l’écologie, des médias et du sport. »

Top 10 des Influenceurs 2019 :

  1. Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc
  2. Emmanuel Macron, Président de la République française
  3. Anne-Sophie Pic, Cheffe triplement étoilée de la Maison Pic
  4. Pauline Laigneau, Co-fondatrice de Gemmyo
  5. Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et triple champion olympique
  6. Frédéric Oudéa, Directeur Général du groupe Société Générale
  7. Nathalie Balla, Présidente de La Redoute et de Relais Colis
  8. Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar
  9. Dominique Schelcher, Président de Système U
  10. Isabelle Kocher, Directrice Générale d’Engie

LinkedIn met également en lumière les 25 membres qui suscitent le plus de conversations en relayant leur expertise et en valorisant leurs connaissances sur LinkedIn.

Ces membres s’emparent de thématiques ou de sujets dans l’air du temps et appartiennent à des secteurs aussi divers que :

Linkedin dévoile le classement des Influenceurs France en 2018

Vous aimerez aussi...

smartphone-chiffres-femmes

Analyse des résultats financiers de Snapchat et Facebook

Snap a récemment dévoilé ses derniers résultats financiers. Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers nous donne sa vision de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”