L’IICP disparait… et devient Narratiiv pour former les étudiants au storytelling

Face aux bouleversements à l’œuvre dans les métiers de la communication et des médias, la hubschool parisienne du journalisme, de la communication et de la création choisit de placer l’art du récit au cœur de ses formations. Pour accompagner cette transformation profonde, IICP devient Narratiiv.

Avec la transformation digitale, les moyens de produire, de diffuser et de consommer l’information ont radicalement changé et mis en évidence la puissance du storytelling dans toute forme de communication.

Partant de ce constat, Narratiiv s’est donnée pour mission de former de futurs journalistes et communicants à la « maîtrise du média et la maîtrise du récit », en leur donnant les clés pour apprendre à raconter une histoire et la partager dans les multiples formats et canaux de diffusion de l’information.

Fruit de réflexions et d’échanges avec des professionnels, l’évolution de l’offre de formations de Narratiiv vient répondre aux besoins des médias, agences conseil, services de communication intégrés, qui souhaitent désormais accueillir des jeunes talents, véritables « couteaux suisses » capables d’élaborer des stratégies, produire et diffuser de l’information et des contenus dans différents formats qui répondent aux nouveaux usages.

Dès la rentrée prochaine, les étudiants de Narratiiv bénéficieront de nouveaux modules de formation. Du BTS au Mastère 2, ils appréhenderont à la fois les modes d’expression, les formats et supports de narration, ainsi que les outils et nouvelles technologies mises au service du récit.

D’autre part, l’école Narratiiv attache une importance particulière à transmettre à ses étudiants les valeurs d’éthique et de responsabilité qui s’imposent aujourd’hui dans le journalisme et la communication.

« Chez Narratiiv, nous avons à cœur de répondre à deux objectifs essentiels : transmettre aux jeunes les compétences qui leur permettront de s’épanouir professionnellement tout en répondant aux attentes des employeurs, et former des individus qui pratiquent des métiers à haute valeur ajoutée avec un sens de l’éthique et de la responsabilité chevillé au corps. » précise Jean-Luc Letouzé, directeur de l’école Narratiiv.

Dès la rentrée prochaine, Narratiiv s’installera sur un nouveau campus dans le 13ème arrondissement, à quelques pas du campus actuel, qui aura vocation à devenir la vitrine parisienne des métiers du journalisme et de la communication.

 

Le Campus Narratiiv, future vitrine parisienne des métiers du journalisme et de la communication

À la rentrée 2023, Narratiiv accueillera les étudiants impasse Nationale, dans le 13ème arrondissement, dans un nouvel écrin de verre, spacieux et lumineux, entièrement dédié à l’apprentissage et à la pratique des métiers de l’information et de la communication, avec des équipements de pointe pour la production de contenus : Content Factory (studios de livestream, plateau talk, cabines d’enregistrement audio/vidéo, plateaux de création), salles informatiques, terrasse aménagée…

Tout est mis en place pour encourager et booster la créativité des étudiants. Le campus aura également vocation à jouer un rôle d’incubateur et à accueillir des médias à impact de jeunes professionnels indépendants.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...