Lewis Hamilton est sept fois champion du monde de F1 et pourtant, il n’avait encore jamais été égérie d’une maison de haute couture. C’est désormais chose faite avec Dior, qui vient de révéler les images de sa dernière campagne et collection capsule, dont le pilote en est aussi le collaborateur, aux côtés du designer Kim Jones.
Plutôt habitué des circuits qu’il connaît par cœur, Dior donne à voir une autre passion de Lewis Hamilton, les sports d’hiver. Le pilote, également connu pour son appétence pour les looks branchés, signe ici avec Dior son entrée officielle dans le très grand circuit qu’est celui de la mode et de la créativité.
Une tenue outdoor de luxe
Le septuple champion du monde cosigne avec Kim Jones une collection inspirée de sa passion pour le snowboard, coupes sportives et ajustées, couleurs vives et matières techniques pour braver le froid, on retrouve dans ces 18 looks l’ADN de Lewis Hamilton : du sportswear oui mais toujours dans l’élégance.
Photographié sur fond de montagne bleue, Lewis Hamilton s’habille de cette collection capsule aux pulls surdimensionnés en tricot, aux pantalons larges et vestes rappelant la tenue d’après ski de nos vieux placards. Hoodies et accessoires ne sont pas passés à la trappe puisque l’on y retrouve des casques siglés de la marque POC, des planches de snowboard griffées Dior et des sneakers B44 Blade, le 44 étant le numéro porte-bonheur dudit pilote.
Une collection inspirée de l’Afrique
La capsule se veut responsable et a été fabriquée à partir de 80% de matériaux durables, à la demande de Lewis Hamilton. Aucun cuir animal n’y est présent et, clin d’œil à Kim Jones qui a grandi en Afrique et à leur amour commun du continent, plusieurs pièces sont composées de motifs aux inspirations africaines. Certains textiles ont notamment été fabriqués au Burkina Faso, avec des équipes locales qui les aident à trouver des tissus durables sur place et à construire une mode qui se veut éthique et responsable.
Dior signe ici avec Lewis Hamilton une collaboration puissante dont les retombées seront très certainement majeures d’un côté comme de l’autre. Le pilote, depuis 12 ans chez Mercedes, devrait également voir son aura fashion évoluer au cours des prochains mois puisqu’il vient tout juste de signer chez Ferrari la saison prochaine et héritera donc des collaborations avec l’écurie telles que Giorgio Armani ou Ray Ban.