Face à un monde en pleine mutation et une crise inédite, former les leaders de demain toujours plus responsables et plus éclairés revêt plus que jamais un enjeu de société fondamental.
L’ESSEC se veut consciente de ses responsabilités et du défi qui est le sien. École du business humaniste depuis 1907, l’ESSEC a toujours pris sa part dans le monde qui vient. Dans le contexte actuel, l’école présente donc son projet de transformation « RISE » qui s’articule autour de trois grands engagements : Together, la transition socio-écologique à 360°, Le Métalab, le progrès par l’IA et l’Entrepreneurship qui éclaire.
Dans ce cadre, l’Essec a souhaité redéfinir son positionnement stratégique avec Havas Paris et ainsi, affirmer son statut d’acteur incontournable du changement. Pour traduire cette stratégie et son engagement, l’ESSEC se dote d’une nouvelle plateforme de marque avec notamment un manifeste et une nouvelle signature : Enlighten. Lead. Change.
Enlighten qui traduit la vocation humaniste de l’ESSEC, réaffirmant la place centrale du savoir et de la transmission comme préalable à toute action sur le monde.
Lead qui revendique l’ambition de l’ESSEC sur son marché – celle d’être un leader inspirant et entrainant, capable de guider toutes les transformations managériales, technologiques et économiques du monde de demain.
Change enfin, qui répond aux aspirations profondes de changement de la société.
8 ans après sa dernière prise de parole en communication, cette nouvelle stratégie de marque est portée par une campagne de communication lancée depuis le 13 octobre dernier et visible dans les médias en France et à l’international. Ce dispositif est le fruit de la collaboration de deux entités du Havas Village France que sont Havas Paris et Havas Media.