Les premiers pas d’Amélie Nothomb dans l’univers audio

Amélie Nothomb sur le plateau de La Grande librairie (2019) - BALTEL/SIPA
amelie-nothomb-serie-mythologies

La célèbre romancière au chapeau n’a pas fini de nous surprendre. Il y a peu, Amélie Nothomb annoncé le lancement de sa première série documentaire audio autour des mythologies. Celles-ci sera disponible à partir du 18 février sur la plateforme Audible et s’intitulera La divine comédie d’Amélie Nothomb.

« J’aimais beaucoup le fait qu’il n’y ait pas d’images. »

Sans doute connaissez-vous l’autrice belge pour ses Stupeur et Tremblements, Cosmétique de l’ennemi, Acide sulfurique, Barbe Bleue  ou encore Soif. Aujourd’hui, elle se prête au jeu des livres audio à travers onze épisodes coécrits avec Laurine Amanieux. Cette dernière est par ailleurs, la productrice et réalisatrice du projet. Ensembles, elles vous proposeront un « voyage mythologique des enfers au paradis » en passant par les récits antiques, scandinaves, asiatiques…

publicité


Annonce par JPC Network


amelie-nothomb-serie-mythologies
Amélie Nothomb sur le plateau de La Grande librairie (2019) — BALTEL/SIPA

« Cela remonte à mes premiers souvenirs : les mythologies japonaises de ma petite enfance, la religion catholique dans laquelle on m’a élevée, les mythes gréco-latins appris dès ma prime adolescence, ou ceux appris plus tard. »

Entre littératures et arts, cette série documentaire explore les ressorts de l’âme humaine et des thèmes fascinants. Le premier épisode abordera la descente aux Enfers, par exemple.  Il évoquera notamment le mythe d’Orphée, La Divine Comédie de Dante et les oeuvres de Rodin. L’écrivaine à succès explique : « on vit tous avec l’idée que tout va s’arrêter un jour et j’ai toujours pensé, depuis que je suis petite, qu’éluder la question c’était bête. Etre totalement vivant, cela passe par le fait d’accepter totalement la mort et de ne pas s’y dérober, le rêve absolu de l’art étant de l’anticiper de manière non-irréversible. »

Avec cette création, la filiale d’Amazon, Audible, étoffe davantage son offre de productions originales conçues spécialement pour l’audio. Cette expérience immersive permet notamment de créer une intimité et de nous faire entrer dans la tête de ceux qui racontent.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...