Les personnes de plus de 50 ans ont eux aussi le droit à leurs emojis !

Nous utilisons quotidiennement des emojis mais aviez-vous remarqué qu’ils ne représentent que des jeunes en activité ? Pourquoi aucune personne de plus de 50 ans sur un surf ? 

Ce phénomène porte un nom : l’âgisme. Cette notion considère que toutes les personnes âgées sont identiques et auraient donc toutes les mêmes envies, modes de vie, habitudes et façons de penser.Pourtant la vie après un certain âge ne se résume pas à des soirées tisane et Scrabble !

Partant de ce constat et du fait qu’en 2050, la France comptera 1 personne sur 3 âgés de plus de 60 ans, l’agence Braaxe et l’Apef lancent l’opération #OLDMOJIS.

Une campagne de sensibilisation pour éveiller les consciences et encourager les éditeurs d’emojis à intégrer les plus de 50 ans. Afin de lancer ce mouvement, une pétition sur change.org a été propulsée et 40 nouveaux émojis à l’image de la réalité ont d’ores et déjà été créés par l’agence.

Une campagne engagée et géniale car oui, il n’y a pas d’âge pour aimer s’amuser !

 

Vous aimerez aussi...

Pepsi mise sur les emojis avec un nouveau packaging

On le sait, la tendance actuelle est aux emojis. Ces personnages hauts en couleurs et aux expressions multiples sont partout ! Et c'est la marque Pepsi qui donne le ton avec l'apparition de ces émoticônes sur ses canettes, surfant sur la même tendance que Coca-Cola et les prénoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”