Commander un produit… directement sur Perplexity ? Bientôt une réalité grâce à PayPal ! Le 14 mai 2025, Perplexity officialise un partenariat avec le géant du paiement en ligne, PayPal. L’objectif ? Transformer une simple recherche en achat instantané, sans quitter l’interface.
Dès cet été aux États-Unis, les utilisateurs de Perplexity Pro pourront régler leurs commandes via PayPal, qu’il s’agisse de réserver un voyage, d’acheter des billets ou de faire du shopping. Une avancée qui pourrait bien rebattre les cartes dans la course au commerce conversationnel.

Perplexity passe à la vitesse supérieure
Selon le PDG de Perplexity, Aravind Srinivas : « Perplexity souhaite obtenir des réponses précises et fiables, quel que soit le lieu de prise de décision. PayPal est un partenaire naturel, car nous partageons la même vision de l’importance de la confiance à l’ère de l’IA. » Du côté de PayPal, son patron Alex Chriss y voit une belle avancée : « Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives, où les conversations stimulent désormais le commerce », a déclaré Alex Chriss , président-directeur général de PayPal. « Nous facilitons et sécurisons les achats directement dans le chat, dès que l’inspiration vous vient. C’est une étape décisive pour faire du commerce conversationnel une réalité. »
Grâce à cette intégration, tout – du paiement à la livraison en passant par le suivi et la facturation – sera géré automatiquement. L’utilisateur n’aura qu’à faire une demande dans le chat, et l’achat pourra se finaliser en un clic, sans mot de passe, grâce aux technologies de sécurité de PayPal.
Parmi les points clés :
Les achats pourront se faire directement dans le chat de Perplexity.
Rendre les outils de Perplexity accessibles aux 430 millions d’utilisateurs PayPal à travers le monde.
Les paiements seront protégés par les systèmes de sécurité avancés de PayPal.
Avec cette alliance, Perplexity s’aligne sur la stratégie de ses grands rivaux. OpenAI vient tout juste de lancer sa propre option Shopping intégrée dans ChatGPT depuis le 28 avril 2025 aux Etats-Unis. Tandis que Google déploie progressivement ses réponses générées par IA dans les résultats de recherche. En s’appuyant sur l’expertise de PayPal, Perplexity marque donc un point dans la course effrénée à l’IA conversationnelle et au commerce intégré.