Les nouvelles lunettes Spectacles de Snapchat : l’AR à portée d’oeil !

lunettes-snapchat-spectacles-realitee-augmentee

Imaginez pouvoir profiter de la Réalité Augmentée (RA) sans smartphone ou casque, mais avec un objet plus pratique : des lunettes. Le travail, le processus de création ou encore le développement d’une application, en seraient alors enrichis de possibilités. Et bien sachez que ce n’est plus de la fiction, ou un épisode de Black Mirror. Récemment, le développement de nouvelles lunettes intelligentes compatibles avec la RA par Snap Inc a été annoncé. On vous en dit un peu plus sur ce nouvel accessoire qui vient compléter la gamme Spectacles, les lunettes intelligentes de la société.

 

Les lunettes de Snapchat, l’avenir des lunettes ?

Pour rappel, la fameuse gamme Spectacles se compose actuellement de trois produits accessibles au grand public :

  • La première paire de lunette est capable de capturer et d’exporter des vidéos vers Snapchat,
  • La seconde a la même capacité mais elle est en plus résistante à l’eau,
  • La troisième paire possède quant à elle une seconde caméra permettant de capturer des vidéos en 3D et de prendre des photos.

Ainsi, aucune ne dispose pour le moment de système d’affichage. Néanmoins, la volonté de superposer des filtres Snapchat au monde réel a toujours été l’objectif final à atteindre. Il est à noter que la société a déposé divers brevets à ce sujet au fil des années. De même, elle a fait de nombreux progrès dans la création d’un accessoire entièrement compatible avec la RA. L’annonce des Spectacles 4 est donc un pas en avant supplémentaire.

Selon les informations« Contrairement aux modèles précédents des lunettes intelligentes de Snap, cette version du produit n’est pas destinée au marché grand public, mais s’adresse plutôt aux développeurs et aux créateurs. Ces groupes sont déjà la force créative derrière de nombreux effets de RA extrêmement populaires sur l’application Snapchat pour les téléphones mobiles, connus sous le nom de lentilles. Snap espère probablement que les développeurs proposeront des expériences logicielles qui pourront fonctionner sur le nouvel appareil, qui pourraient être proposées à un plus grand nombre de clients à un moment donné dans le futur. »

publicité


D’un point de vue technique et technologique, nous avons encore très peu d’information sur les caractéristiques de ces lunettes.

Par ailleurs, dans cette course à l’accessoire intelligent, Snapchat doit faire face à Google, Facebook et Apple. En effet, ces derniers ont eux aussi fait part de leurs intentions en matière de RA. A titre d’exemple, Facebook a déclaré que ses premières lunettes connectées seraient disponibles au public cette année.

 

lunettes-snapchat-spectacles-realitee-augmentee
Crédit Photo : Youtube
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...