Les meilleures publicités du Super Bowl 2022 !

Le Super Bowl est l’occasion rêvée pour les marques de faire parler d’elles en créant des publicités toutes plus créatives les unes que les autres. Pour les Américains, les publicités font partie du spectacle et s’amusent à les commenter ! C’est une opportunité à ne pas manquer pour les annonceurs car le Super Bowl réunit en moyenne 100 millions de téléspectateurs. Une audience unique, qui a son prix : il faut compter 7 millions de dollars pour une publicité de 30 secondes ! On vous a sélectionné 10 de nos publicités préférées de ce Super Bowl 2022 !

 

La pub déjantée de Paul Rudd et Seth Rogen pour Lay’s !

Deux amis se remémorent les souvenirs marquants de leur amitié alors que l’un d’eux est sur le point de se marier. Des anecdotes croustillantes, à chaque fois accompagnées par d’un paquet de chips Lay’s ! Les deux comédiens et amis Seth Rogen et Paul Rudd nous partagent leurs « golden memories » : une maison hantée, des combats de rue, une prise d’otage, … Comme une madeleine de Proust, les chips Lay’s viennent raviver les souvenirs d’une amitié de longue date !

 

Snoop Dogg et Martha Stewart mettent le feu pour BIC !

Snoop Dogg faisait partie du line-up du Halftime Show du Super Bowl 2022 aux côtés de Dr Dre, Mary J Blige, Eminem et Kendrick Lamar. Mais la star mondiale a également eu droit à sa pub avec son amie Martha Stewart. Un film dans lequel Martha Stewart vante les qualités du briquet allongé BIC, pratique pour allumer les bougies et les barbecues. Snoop Dogg, lui, y voyait une tout autre utilité… Des saynètes pleines de quiproquo qui ne manquent pas de nous faire sourire. Le film se termine d’ailleurs sur le slogan : « BIC Ez Rech, le meilleur briquet pour vos bougies, vos barbecues, et plus… » 

 

Larry refait l’histoire pour FTX !

Une pub hilarante qui met en scène le comédien Larry David face aux plus grandes innovations de notre histoire. De la roue au téléphone portable, le scepticisme comique de l’acteur quant à ces inventions vous fera sourire à coup sûr. Un grand pessimiste qui se moque du progrès et se trompe sur toute la ligne. Une épopée à travers l’histoire qui prend fin de nos jours, quand on lui présente l’application FTX, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Comme à son habitude, Larry pense que ça ne marchera pas et « il n’a jamais tort à ce sujet ! ».

 

Kanye West et Mc Donalds : « Can I Get Uhhhhhhh… »

Pour le Super Bowl, Mc Donalds a voulu s’adresser à ses clients en jouant sur le traditionnel moment d’hésitation au moment de commander. Une manière de montrer que l’offre de Mc Donald’s est diverse et que le pus dur, c’est de choisir ! C’est donc dans un film comique où l’on voit les protagonistes hésiter, même Kanye West, avec ce même leitmotiv: « Can I get uhhhhhhhhh… » 

 

Les animaux se mettent au beat box avec Doritos !

C’est LA pub what the f*** du Super Bowl : des animaux de la jungle improvisent un beat-box après avoir grignoté des Doritos Flamin’ Hot ! Un oiseau chante dans la gueule d’un crocodile, et un paresseux grimpe aux arbres aussi rapidement qu’un singe. Avec Megan Thee Stallion, dans le rôle de l’oiseau et Charlie Puth dans celui du renard beat boxeur !

Podcast


 

Zendaya en vedette de la pub SquareSpace !

L’actrice américaine qui s’est récemment illustrée dans le dernier volet de Spiderman et dans la série Euphoria ! Zendaya joue le rôle de Sally, qui cherche à développer son entreprise de coquillages, alors elle crée un magasin sur Squarespace, qui l’aide à devenir une sensation de bord de mer. Andre 3000 fournit la narration pour l’annonce et il fait même une apparition rapide dans la publicité.

 

Schwarzenegger devient Zeus pour BMW !

Le célèbre acteur de Terminator s’impose comme une des stars du Super Bowl 2022 en jouant le rôle de Zeus pour BMW. Aux côtés de Salma Hayek en Hera, on retrouve l’acteur dans le quotidien décalé d’un dieu retraité sur terre. Des moments qui ne sont pas de tout repos jusqu’à ce qu’il découvre la nouvelle BMW 100% électrique. On voit alors se couple divin s’amuser parmi les mortels ! Le film se conclut sur la balade en voiture des deux amoureux qui chantent en chœur « Electric Avenue » d’Eddy Grant !

 

La pub… renversante, de Hellamnn’s !

Un film qui met à l’honneur le football américain et la lutte contre le gaspillage : une grand-mère se fait plaquer par un joueur de NFL alors qu’elle s’apprêtait à jeter des restes du réfrigérateur ! L’ancien défenseur du Super Bowl Jerod Mayo (maintenant entraîneur chez les Patriots) s’attaque à beaucoup de gens pour le crime de gaspiller de la nourriture dans cette pub. Un film dont le comique culmine avec Pete Davidson (qui avoue avec lassitude « J’ai compris, je suis très facile à joindre », en référence à Kanye West, le mari de Kardashian, qui s’est qui a menacé Pete Davidosn dans une chanson parue le mois dernier.

 

La première pub de Jim Carrey pour Verizon !

C’est la première publicité dans laquelle Carrey est jamais apparu, et selon Verizon CCO et SVP Andrew McKechnie, l’acteur était excité de le faire. L’acteur joue le rôle du « Cable Guy », dépasse part la technologie, notamment la fibre. Le génial Jim Carrey nous entraîne dans sa démence, et ça, ça n’ a pas de prix !

 » Il était plutôt excité à l’idée de faire ça et avait l’impression que c’était le bon moment. Il n’y a pas meilleur que le Super Bowl pour faire quelque chose comme ça, »  dit McKechnie. « J’espère que lorsque les téléspectateurs le verront, ce sera une belle histoire à la fois d’un point de vue culturel et, ce que The Cable Guy représente finalement. »

 

Matthew McConaughey enfile son costume pour Salesforce !

« Alright, alright, algright »… Matthew McConaughey a fait équipe avec la société de logiciels Salesforce pour une nouvelle publicité épique qui a été diffusée pendant le Super Bowl 2022 ! L’acteur voulait que les gens pensent qu’ils voyaient une bande-annonce pour Interstellar 2, et c’est ce à quoi ça ressemblait. Selon Matthew McConaughey, taquiner les téléspectateurs avec ce qui ressemblait à une annonce pour la suite inexistante de son film spatial 2014 avec Christopher Nolan faisait partie de son plan pour sensibiliser à certains enjeux sociétaux actuels :« it’s not time to espace, it’s time to engage ». Voici le message qu’a voulu faire passer la marque, en taclant subtilement les milliardaires qui se sont lancés dans une course spatiale effrénée. Une publicité remplie d’espoir qu’on vous invite à découvrir !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...