Les influenceurs s'engagent pour la recherche contre Alzheimer

Les influenceurs s’engagent pour la recherche contre Alzheimer

infographie-influenceurs

À l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre dernier, une vaste campagne d’influence a été mise en place par la Fondation Recherche Alzheimer.

L’objectif était d’apporter un soutien avec une campagne de sensibilisation dans le but d’informer le plus grand nombre sur cette maladie encore méconnue mais pourtant bien présente dans notre quotidien. Avec 225 000 nouveaux cas par an, la maladie d’Alzheimer est présente quasiment dans chaque foyer français. Celle-ci est actuellement la 4ème cause de mortalité en France.

Il fallait alors montrer que nous pouvons tous agir en prévention sur des facteurs de risques modifiables. Il serait possible d’éviter 30% des cas de maladies d’Alzheimer ! Cette campagne basé sous l’angle de la prévention a été imaginé avec l’agence d’influence la Louve and Partners et l’agence RP Mazimel.

L’idée était de capitaliser sur les partages en stories d’une infographie « instagramable ». Celle-ci a été réalisé par les équipes de l’agence et doit permettre une « viralisation » de ce même contenu.

publicité

Annonce par JPC Network


 

Découvrez comment booster ton cerveau et partage les conseils en story

Une petite infographie ludique postée sur le compte Instagram de la Fondation donne quelques conseils très simples à mettre en application, et ce, dès maintenant, afin de permettre d’agir sur les facteurs modifiables et faire reculer le nombre de cas futurs. Des conseils simples facile à mettre en application pour booster notre cerveau au quotidien !

« On a réussi a faire en sorte de plus de 85 influenceurs et célébrités ont partagé l’info alors qu’elle ont été contacté le jour meme pour partager le post » déclare Lauriane, CEO de l’agence la Louve and Partners.

 

Un cours de sport pour se rebooster !

Un cours de sport spécialement conçu pour faire travailler le corps et l’esprit a été mis en place par le coach Mehdi Dergaoui, sur une idée de l’influenceur et mannequin Aurélien Muller. Une cours en live sur instagram hier à 19h30, sur le compte de @aurelien_muller_official et @mehdifitness. Il y avait plus de 200 personnes connectés sur le live d’1h. Une mécanique mise en place par l’agence mazimel.

Et parce que la recherche a plus que jamais besoin d’aide, un appel aux dons a été lancé pour l’occasion.

Les donations se font sur une plateforme dédiée et sécurisée : https://soutenir.alzheimer-recherche.org/b/mon-don. et également possible via stories avec l’utilisation du sticker don de la Fondation ou bien mettre le lien de plateforme en swipe-up. C’est simple et rapide !

Vous aimerez aussi...

herta-ogilvy

La vie est plus simple avec Herta et Ogilvy Paris !

Herta présente sa nouvelle campagne qui revient sur toutes les innovations des 4 dernières décennies avec Ogilvy Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”