Les Gaulois innove avec un nouvel espace : « La Planning Room »

Les Gaulois repense son planning en créant un nouvel espace original et créatif dédié : La planning room.

Après avoir mis en place des méthodes de travail basés sur le design thinking afin de sortir des schémas traditionnels de décisions, l’agence de publicité dévoile un tout nouveau concept de lieu. L’idée est de valoriser le processus de co-créativité. Cette refonte a pour but de répondre aux attentes des annonceurs qui demandent de plus en plus d’expertises plurielles et intégrées. C’est pourquoi la planning room sera composée de 11 personnes aux ADN différentes mais complémentaires.

 Xavier Beauregard, co président en charge de la création définit ce nouvel espace comme une organisation qui « permet de définir des insights pertinents qui parlent avant tout aux gens ».

Pour se faire :
– 5 Brand Planners se chargeront de poser des stratégies de marque ;
– 1 UX Planner renforcera ces stratégies de marque avec des réflexions sur les usages des consommateurs ;
– 1 Social Média Stratégist se penchera sur la résonnance sociale de toutes les propositions ;
– Enfin 4 Connection Planners travailleront sur les déploiements et KPI’s appropriés en fonction des stratégies et des créations.

Grâce à ce nouvel espace de travail, les meilleurs écosystèmes de campagnes seront proposés aux annonceurs.
En effet pour Elisabeth Billiemaz, présidente de l’agence :
« Nous devons avoir un planning pluriel pour répondre aux enjeux de branding, d’expérience et d’engagement. C’est alliance de tous ces savoirs-faire qui peut aujourd’hui construire des marques fortes et développer le business».
Afin de parfaire la réponse à ces enjeux l’agence compte quatre nouvelles recrues : Leah Morse en tant que Social Strategist, Maxime Dufour en tant que UX Planner, Sabrina Guendouz en tant que Brand Planner et Maho Benotmane en tant que Connection Planner.

 

Vous aimerez aussi...

A Paris, Get 27 repeint une rue entière pour un tournage inédit !

Du 11 au 14 juillet, Get 27 investit une rue pour la transformer en rue la plus fraîche de Paris, à l'image de cette boisson qui se consomme idéalement très fraîche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”