L’édition 2018 des Chatons d’Or revient en juin pour sa 7ème édition avec toujours le même engagement : faire émerger les talents et les idées de la nouvelle économie créative.
Les Chatons d’Or c’est le festival de création et de publicité qui rassemble toutes les générations. Amoureux de la pub à papa, digital native mais aussi étudiants en com’, vous êtes tous les bienvenus pour prouver votre créativité. Et pour la 3eme année consécutive, J’ai un pote dans la com est partenaire de l’évènement, avec le plus grand des plaisirs !
Premier festival de créativité gratuit et ouvert à tous, les Chatons d’Or continuent de fédérer tous les acteurs de la nouvelle économie créative, qu’ils soient en agence, étudiants, chez l’annonceur mais aussi du monde des startups, des associations, de l’art, de l’innovation… tant qu’il y a une idée.
Pour cette année, le thème est « Révolutions ». En effet, les Chatons d’or devront réfléchir autour des différentes révolutions que vit notre société. En ce sens, les catégories proposées et les contenus qui seront créés s’articulent autour de 8 révolutions : révolutions de la marque, révolutions environnementales, révolutions citoyennes, révolutions numériques, révolutions du travail, révolutions artistiques, révolutions des médias, révolutions culturelles.
Alors, du 4 avril au 13 mai, vous êtes tous invités à proposer vos créations et/ou projets sur le site www.leschatonsdor.fr. Créatifs, créateurs, freelances, étudiants, teams, en agence ou non, jeunes de tous âges, startups, associations, artistes, vous êtes tous des potes dans la com alors n’hésitez pas et montrez-vous !
Cette année, le jury sera composé de 8 directeurs de la création et 8 experts se rassemblera fin mai. Le jury et son président seront dévoilés courant avril. Gros casting en perspective.
RDV le 5 juin prochain.
La fameuse soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin prochain sur le rooftop du « dernier étage », place de Clichy, avec une jolie vue sur toute la capitale. Elle rassemblera un millier de Chatons, de décideurs, de créateurs, d’influenceurs de la nouvelle économie créative.
Au programme : des keynotes passionnantes autour des 8 révolutions, la remise des prix et plein de surprises.
Les inscriptions pour cette soirée seront ouvertes courant mai : inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les invitations et les actualités des Chatons d’Or.
Les Catégories 2018
2018 est l’année de la simplification avec moins de prix et de catégories. Deux typologies de catégories :
– Un prix « libre » par révolution avec des campagnes (peu importe le point de contact : print, digital, film…) mais aussi des projets (numériques, artistiques, startups, associations, innovation…). Tant qu’il y a une idée.
– Des prix spécifiques avec un brief.
- Révolutions de la marque: Prix de la campagne de marque libre
- Révolutions environnementales: Prix « Grandes causes et environnement »
- Révolutions numériques : Prix « Numérique » et Prix spécial « digitalisation de la marque » avec ISEG Marketing & Communication School & e-artsup
- Révolutions citoyennes: Prix « citoyen »
- Révolutions du travail: Prix spécial « Nouvelles générations et entreprises » avec Pole Emploi
- Révolutions artistiques: Prix du projet « artistique », Prix spécial « Révolutions artistiques » avec Malesan, Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty Images
- Révolutions des médias: Prix « Nouveaux médias » et Prix #Printporn par Exaprint
- Révolutions culturelles: Prix « Culture »
- Et un prix inter-catégories spécial « Projets d’avenir » avec le Bicentenaire de la Caisse d’Epargne IDF
Les catégories sont à retrouver ici : www.leschatonsdor.fr/categories
Les Chatons d’Or en campagne
Pour la campagne de cette 7ème édition, les Chatons d’or on imaginé une campagne d’affichage en collaboration avec les jury et les partenaires. Le résultat de l’expérience : « Cherche Chaton », des avis de recherche affichés dans la rue en guérilla marketing. Comme la mère Michel qui a perdu son chat. Les avis de recherche seront ensuite diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), dans le métro avec Métrobus, dans la presse et en digital chez nos partenaires médias.