Les 10 phrases qu’un jeune publicitaire entend à Noël


Comme chaque année, vous les potes dans la com’ faites face à l’immense vague de questions sur votre métier ou vos études. Voila le kit de survie du jeune communicant pour s’en sortir aux repas de Noël.

Comme vous l’avez sans doute déjà expérimenté, les fêtes de Noël sont l’occasion de recevoir beaucoup d’attention de la part de vos proches. Toute la famille est réunie, les plats sont bons, l’ambiance aussi quand soudain, arrive la question fatidique : « Et toi, tu fais quoi exactement comme études/ métier ? » C’est à ce moment là que le repas prend une toute autre tournure et se transforme en véritable plaidoirie afin d’éxpliquer ce que vous faites dans la vie.

Je souhaite ici apporter mon soutien le plus profond à tous les CM, planneurs strat, taffic managers ou autres social media managers qui devront montrer patte blanche et faire face à l’interrogatoire familial, se finissant souvent par une une stigmatisation à la 99F. Alors courage à tous les publicitaires en cette période rude. Voici les 10 phrases que nous les communicants, entendrons chaque 24 Décembre :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les meilleures publicités de Noël 2017

Durant la période de Noël, la créativité des marques ne cesse de nous surprendre. Sur J'ai un pote dans la com, on adore cette ambiance alors voilà notre listing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)