La semaine dernière se tenait la cérémonie des Oscars, l’occasion pour nous de vous encourager à voir les films déjà primés. Par chance, certains sont sur Netflix !
Avec 3 Oscars sur 10 nominations le film Roma vient d’affirmer toute la puissance et la qualité de création de Netflix. Le géant du streaming s’inscrit ainsi dans l’histoire de l’Académie ! À l’occasion de la 91ème cérémonie des Oscars, voici une compilation des 10 meilleurs films primés aux Oscars présents sur Netflix :
- Spotlight
2016
– Oscar du Meilleur Film
– Oscar du Meilleur Scénario Original pour Tom McCarthy
Raconte l’histoire vraie de l’enquête incroyable du Boston Globe sur l’Eglise Catholique et son scandale d’abus sexuels à Boston, qui déclenchera la révélation d’autres scandales à travers le monde.
- Will Hunting
1998
– Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Robin Williams
– Oscar du Meilleur Scénario Original pour Matt Damon et Ben Affleck
Retrace l’histoire émouvante et pure du génie rebelle Will Hunting, qui a arrêté les études tôt et qui écume les bars avec ses amis, n’ayant jamais mis son intelligence au service de son avenir, jusqu’au jour où un professeur du MIT le repère.
- The Big Short
2016
– Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour Adam McKay
Juste avant la crise économique de 2008 qui frappera Wall Street, quatre génies du mal de l’économie mettent au point le casse du siècle pour toucher le jackpot avant l’explosion de la bulle financière
- Le Pianiste
2003
– Oscar du Meilleur Réalisateur pour Roman Polanski
– Oscar du Meilleur Acteur pour Adrien Brody
– Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour Ronald Harwood
Ce drame historique suit un célèbre pianiste juif qui échappe à la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui vit dans les bas quartiers de la Pologne, où un officier allemand séduit par sa musique va le protéger.
- The Blind Side
2010
– Oscar de la Meilleure Actrice pour Sandra Bullock
Un jeune afro-américain qui vit dans les quartiers pauvres du Tennessee voit sa vie changer quand une riche famille blanche l’adopte et développe son potentiel de footballeur américain.
- Whiplash
2015
– Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour J.K. Simmons
– Oscar du Meilleur Son
– Oscar du Meilleur Montage
Face à un professeur tyrannique et perfectionniste, un jeune batteur de jazz qui aspire à faire partie de l’élite du milieu va devoir dépasser ses limites plus loin qu’il ne l’imaginait.
- Million Dollar Baby
2005
– Oscar du Meilleur Film
– Oscar du Meilleur Réalisateur pour Clint Eastwood
– Oscar de la Meilleure Actrice pour Hilary Swank
– Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Morgan Freeman
Un classique que l’on ne présente plus. Un coach de boxe de légende est approché par une jeune boxeuse prête à tout. Une relation mouvementée et inattendue, qui va marcher.
- Slumdog Millionaire
2009
– Oscar du Meilleur Film
– Oscar du Meilleur Réalisateur pour Danny Boyle
– Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour Simon Beaufoy
– Oscar de la Meilleure Photographie
– Oscar du Meilleur Son
– Oscar du Meilleur Montage
– Oscar de la Meilleure Chanson
– Oscar de la Meilleure Musique
Encore un classique acclamé. Un orphelin qui vit dans les bas quartiers de Mumbai peut devenir millionnaire dans un jeu télévisé. Accusé de tricherie à cause de son manque d’éducation, celui-ci va raconter son passé fascinant qui l’a amené jusqu’à la finale du Qui veut gagner des millions ? indien.
- Le Parrain
1973
– Oscar du Meilleur Film
– Oscar du Meilleur Acteur pour Marlon Brando
Faire une liste des meilleurs films primés aux Oscars présents sur Netflix sans inclure Le Parrain aurait été une insulte au cinéma. Les aventures violentes et torturées de la famille Corleone sont une des histoires les plus emblématiques du cinéma.
- Django Unchained
2013
– Oscar du Meilleur Scénario Original pour Quentin Tarantino
– Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Christoph Waltz
Peu avant la Guerre de Sécession américaine, le docteur Schultz et l’esclave Django s’allient pour achever leurs deux buts communs, dans le style déjanté qui fait la patte de Tarantino.