Leroy Merlin, Auchan et Boulanger s’unissent pour une maison connectée Enki

Parce que l’union fait la force, les trois géants de la distribution collaborent pour développer le système Enki, qui gère les objets connectés de la maison.

Enki, c’est quoi ?

Créé en 2017 par Leroy Merlin, Enki permet de gérer et faire fonctionner ensemble les objets connectés d’une même maison par rapport à ce que l’utilisateur choisit (par exemple l’allumage des lumières par rapport à la caméra vidéo-surveillance …). Tout se programme avec une application, et bientôt (fin mai) avec une box également grâce à l’alliance de Leroy Merlin, Auchan et Boulanger.

 

LIRE AUSSI : Echo, l’objet connecté signé Vuitton

 

Alors, quel intérêt pour les marques de travailler ensemble ?

Tout simplement pour qu’un maximum de produits soient compatibles avec Enki. Actuellement, on compte 137 produits et 20 marques présentes sur la plateforme, avec pour objectif en 2018 plus de 200 produits et 35 marques. Cela sera possible si les trois sociétés travaillant sur le projet référencent leurs produits et proposent à leur fournisseur de faire de même.
Le marché des objets connectés et de la domotique est un marché durable, et bien que les trois membres du GAFA (Google, Apple, Amazon) sont déjà bien installés, notre trio est sûr que leur proximité avec leurs clients et l’accompagnement qu’ils proposent sauront leur assurer une place sur le marché.

 

Et après ?

Enki ne s’arrêtera pas là et les trois marques comptent développer à court terme l’application afin que celle-ci proposent de nouveaux services tels que la connexion aux sites des magasins pour le matériel à remplacer/ré- approvisionner (ampoule, lessive…). Mais ce n’est pas tout : on pourra également compter sur le système pour la sécurité, le gardiennage, l’économie d’énergie et bien d’autres encore. Enki sera également utilisée dans d’autres domaines tels que la santé et l’alimentaire.

 

Vous opteriez pour un chez-vous Enki ?

Vous aimerez aussi...

Des couverts qui vous empêchent de manger correctement

Smile Asia, une alliance d’associations mondiales qui lutte contre les difformités faciales des enfants, a mis en place une opération marquante grâce à des couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend