Pour la célébration de son 90e anniversaire, LEGO dévoile la « plus grande figurine Lego du monde », dans le Yorkshire du Nord, au Royaume-Uni. Cette représentation est faite à partir de plantes et constitue un labyrinthe. C’est le fermier Tom Pearcy, propriétaire de York Maze, où se situe la fameuse figurine ; qui est l’auteur de cette idée !
Le plus grand labyrinthe d’Europe
15 acres ! Voici la taille de la représentation de la figurine LEGO en question. Pour donner un ordre d’idée, cette dernière mesure près de 60 000 mètres carrés. Autant dire que cette représentation est gigantesque et très impressionnante vue du ciel. Elle mérite donc amplement le titre de « plus grande figurine LEGO du monde ». Ce sont les chemins complexes du labyrinthe qui représentent les formes qui la constituent. Pour le reste, elle se compose intégralement de plantes de maïs.
Ce labyrinthe de grande ampleur équivaut à la taille de huit terrains de football… Il a donc de quoi faire concurrence à l’initial plus grand labyrinthe d’Europe : celui des Monts de Guéret dans la Creuse, avec ses 2,5 hectares.
« 90 ans de jeu »
Au-delà de la figurine de LEGO, la phrase « 90 ans de jeu » apparaît. En effet, la marque est créée en 1932, à Billund au Danemark. Et c’est le fermier Tom Pearcy qui imagine ce projet sur sa propriété York Maze, dont le nom figure justement au-dessus de la tête du Lego !
Après les représentations du Roi Lion, de Star Wars ou encore de Doctor Who, c’est maintenant au tour de LEGO de défier les visiteurs et aventuriers !
Enfin, notons que six planches de figurines LEGO sont dissimulées au sein du labyrinthe du parc d’attractions. Si les visiteurs les retrouvent et répondent juste au quiz proposé, ils peuvent gagner une récompense.
Le labyrinthe LEGO reste accessible jusqu’au 05 septembre 2022. Alors à tous les fans de la marque qui n’auraient pas encore réfléchi à une quelconque destination pour l’été, vous savez peut-être désormais où poser vos valises !