LEGO dévoile une Renault R.S.17 composée de 600 000 briques

Pour Noël, l’Atelier Renault et LEGO s’associent pour créer une voiture F1 en taille réelle. Une construction magique à découvrir jusqu’au 24 décembre

La semaine dernière nous étions invité à l’Atelier Renault afin de découvrir une collaboration toute particulière. LEGO et Renault Sport Formula One Team s’associent autour d’une passion commune, celle de la créativité. Pour Noël, LEGO va prendre place dans ce lieu symbolique et mettre en vente des boites de briques exclusives et jamais dévoilées.

Leses fans de Renault F1 et de LEGO pourront  ainsi assouvir leur passion avec des boîtes de briques Renault Sport Formula One Team® en exclusivité mondiale disponibles à L’Atelier Renault. Dès le 9 décembre, des séries limitées exclusives développées par Renault sous license LEGO Certified Professional® seront proposées à la vente uniquement à L’Atelier Renault.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour annoncer cette actualité, LEGO a imaginé et construit Renault R.S.17 en taille réelle. Celle-ci a nécessité plus de 300 heures de travail et 600 000 briques. Avant la construction, la modélisation 3D a été effectué par les ingénieurs de la marque. « Nous sommes très heureux de cette belle collaboration qui met à l’honneur la créativité et la passion. » Nous disait Emilie Carle, Responsable de marque LEGO France.

 

Des ateliers pour enfants tout au long de l’année

Si Renault et la marque LEGO voient les choses en grand pour cette première étape de collaboration, c’est à travers un partenariat pérenne que l’histoire s’écrit.
En effet, dès le 9 décembre 2017 et tout au long de l’année 2018, les jeunes passionnés du monde LEGO et de F1 pourront participer gratuitement à des ateliers créatifs en briques LEGO en rejoignant la Fun Zone de L’Atelier Renault !

Ces rendez-vous Build & TakeAway seront proposés en exclusivité tout au long de l’année pour prolonger l’expérience Renault Sport Formula One Team® x LEGO, pour le plus grand bonheur des créatifs en herbe : construction de sa mini F1, challenges de construction, animations photocall…

Avec Renault et LEGO, l’imagination et la créativité sont à l’honneur !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les meilleures publicités de Noël 2017

Durant la période de Noël, la créativité des marques ne cesse de nous surprendre. Sur J'ai un pote dans la com, on adore cette ambiance alors voilà notre listing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)