LEGO dévoile une réplique du Titanic de 9 090 pièces !

salon-bateau-titanic-jeu-construction-lego

Fans de LEGO ? Historiens en herbe ? La célèbre société danoise vous lance un nouveau défi de construction vraiment immersif : une réplique authentique du Titanic. Et pour construire ce paquebot de luxe, 9 090 pièces sont nécessaires. Rien que ça !

« Au moment de son lancement, le Titanic était le summum de l’ingénierie nautique, le plus grand véhicule en mouvement jamais créé. Cela a été un voyage incroyable pour recréer ce vaisseau emblématique à partir de briques LEGO, en utilisant des plans créés il y a plus d’un siècle. » – Mike Psiaki, maître de conception du groupe LEGO

 

Le LEGO Titanic et ses 1m35 de long

C’est bien connu : le célèbre navire de 110 ans était réputé pour sa taille mais aussi sa grandeur inégalée. C’est pourquoi, la réplique à construire de LEGO se devait être à la hauteur ! Le modèle mesure 135cm de long, 16cm de large et 44cm de haut. Et si l’extérieur est impressionnant, l’intérieur l’est tout autant. En effet, plusieurs pièces emblématiques sont à recréer comme la salle à manger de style jacobin sur le pont D, ou encore le grand escalier de première classe. D’où les 9 090 pièces.

bateau-titanic-jeu-construction-lego
Crédit Photo : LEGO

Le Titanic était également connu pour sa vitesse. Par conséquent, les fans trouveront dans les ponts inférieurs, la réplique de la salle des machines, à la pointe de la technologie ; qui lui a permis de surclasser les autres navires de l’époque.

« Concevoir le LEGO Titanic en mettant l’accent sur les détails et l’échelle immenses, mais aussi sur la précision, nous a permis de créer l’une des expériences de construction les plus difficiles à ce jour. Nous savons que les constructeurs de briques et les passionnés de navires de tous âges adoreront construire le décor et l’exposer dans leurs maisons. » – Mike Psiaki, maître de conception du groupe LEGO.

publicité


Ainsi, cet ensemble impressionnant sera disponible en précommande à partir du 1er novembre prochain (et en vente générale à partir du 08 novembre) dans les magasins LEGO et sur www.LEGO.com/titanic pour la somme de 629,99 €.

boite-jeu-construction-bateau-titanic-lego

salon-bateau-titanic-jeu-construction-lego

main-femme-fabrication-briques-lego
Crédits Photos : LEGO
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...