Le leader de la brique de construction sort sa collection « LEGO Home Wooden Collection » en collaboration avec le studio Room Copenhagen. Comme son nom l’indique, cette nouvelle gamme d’accessoires d’intérieur de LEGO est en bois : une première pour la marque danoise ! Celle-ci démontre ainsi son engagement pour une gestion plus durable et respectueuse de l’environnement.
Pour une collection plus durable, LEGO mise sur le bois !
Si la marque LEGO était reputée pour son importante consommation de plastique – 90 000 tonnes chaque année – celle-ci mise désormais sur une gamme de produits plus écorresponsables, en bois. En effet, elle a récemment dévoilé divers accessoires d’intérieur certifiés d’un label écologique (FSC). Supports muraux, cadres, étagères, boîtes de rangement… Tous sont fabriqués en chêne et disposnibles en deux coloris (clair ou foncé).
Les produits issus de la collaboration LEGO x Room Copenhagen sont disponibles à la vente à partir de 88,99€ jusqu’à 224,99€. Une somme assez onéreuse, mais la qualité et la durabilité ont un coût.
L’enseigne danoise a par ailleurs investit 400 millions de dollars afin d’atteindre en 2022 la neutralité carbone dans ses opérations de fabrication. Une belle ambition pour l’un des plus gros consommateurs de plastique au monde.