DDB et leboncoin présentent « Les trucs »

ddb-paris-leboncoin-les-trucs

Accompagné de DDB Paris, leboncoin part en campagne et dévoile son nouveau film de marque. Ce dernier repose sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable. Pour la conception du film, le 2e site de vente entre particuliers en France a réuni le réalisateur Thomas Lilti et la comédienne Lison Daniel. Un film disponible depuis le 13 mai dernier en TV. Notons également que sept autres films, mettant en avant les services et fonctionnalités de leboncoin, seront à découvrir par la suite. Et ce, tout au long de l’année.

 

« leboncoin. Le bon pour tous. »

leboncoin promeut une vision de la consommation nuancée et pragmatique. À ce sujet d’ailleurs, Amandine de Souza, Directrice Générale de l’enseigne commente : « Notre ambition est que l’économie circulaire et la seconde main dépassent le marché du neuf. Car nous pensons que c’est le mode de consommation qui répond le mieux aux enjeux d’environnement et de pouvoir d’achat.

ddb-paris-leboncoin-les-trucs
Crédit photo : YouTube / leboncoin

Amandine de Souza poursuit : « Avec 28 millions d’utilisateurs mensuels et 75 millions d’annonces en ligne sur leboncoin, il est clair que les bases de la transformation sont déjà bien posées. Mais nous sommes aussi convaincus que pour aller plus loin, il faut que l’incontournable notion de plaisir soit au cœur de nos messages. Avec cette campagne, nous voulons inciter à regarder le processus d’achat d’un angle légèrement différent. Acheter ce dont on a besoin – ou envie – peut être satisfaisant. Mais en faire un acte malin et responsable l’est encore plus. »

Podcast


Pour incarner cette prise de position qui réconcilie abordable, durable et désirable, l’équipe créative de DDB (Marion Thiery, Delphine Tabutin et Patrice Dumas) a pensé un tout nouveau territoire d’expression. Le film de marque « Les trucs » signe ainsi la première prise de parole de ce territoire. Il met en scène une petite fille étourdie par les sirènes de la société de consommation à laquelle ses parents montrent qu’une autre voie, tout aussi joyeuse, est possible. Plus que jamais d’actualité, la signature « leboncoin. Le bon pour tous. » est conservée.

 

Deux contributions précieuses dans le film

Rappelons que le film est signé Thomas Lilti, réalisateur et scénariste. Ce dernier est reconnu pour sa justesse et son engagement à raconter avec finesse et humour la société contemporaine. Un savoir-faire qui se ressent à travers plusieurs de ses réalisations. Notamment : « Première année », « Hippocrate », « Un métier sérieux ».

Enfin, c’est Lison Daniel qui prête sa voix à cette campagne. La comédienne donne en effet vie brillamment à tous les caractères dans ses chroniques.

 

Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DDB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...