Le son, un atout dans la stratégie de communication des marques !

le son au service des marques

Sixième Son, leader de la création d’identités sonores pour les marques, lance en partenariat avec Harris Interactive un baromètre annuel d’évaluation de la performance des musiques de marque. Premier outil de mesure en la matière, il a pour ambition de dresser un panorama annuel des best practices et de mesurer l’évolution des perceptions de ces musiques par les Français.

Identification des musiques mais aussi attention suscitée, engagement et attachement aux marques grâce au son : autant de variables mesurées par cette étude et qui rendent compte du pouvoir émotionnel du son comme levier d’une communication impactante et durable.

publicité


Annonce par JPC Network


Le second confinement étant déjà bien engagé, l’agence Change et Sixième son décident de se réunir autour d’un webinar dédié au son. Le son au service des stratégies de marques plus précisément.
Alors si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous le mercredi 4 Novembre à partir de 9h pour une web conférence présentée par Patrick Mercier et Michaël Boumendil !

« Il est temps de mettre fin à un certain nombre de malentendus qui empêchent les marques d’être performantes dans l’utilisation du son et de la musique au service de leur communication. C’est l’objet de ce webinar. L’enjeu, c’est de comprendre que la plupart du temps, on méjuge la musique et sa contribution à la communication. Les recherches en neurosciences et études administrées que nous avons menées – notamment la dernière avec Harris Interactive – nous ont permis d’identifier cinq éléments clés qui permettent aux marques d’être vraiment performantes quand on parle d’identité sonore / de musique de marque. Nous allons précisément expliciter ce que cela veut dire d’être performant. » Michaël BOUMENDIL, Président et Fondateur de Sixième Son

Programme :

INTRODUCTION – Patrick MERCIER
Tous ces changements qui mènent au son

PARTIE 1
Les relations bouleversées entre les marques et la musique

PARTIE 2
Les enseignements de l’Etude Harris Interactive et des dernières études neuro (Michaël Boumendil)

PARTIE 3
ROI sonore : ces nouveaux KPI qui permettent d’être performants

CONCLUSION
Les 5 facteurs clés de réussite, les 3 erreurs qui coûtent le plus

 

webinar stratégie sonore des marques

 

Photo par Abigail Keenan

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...