Le Social listening, un atout stratégique majeur pour les agences !

social-media-listening

Mention, plateforme de Social listening sur les médias sociaux et de veille en ligne, présente un nouveau guide et une série de webinaires destinés à aider les agences de communication et de marketing digital à optimiser la gestion des réseaux sociaux et leur offrir des conseils pratiques pour développer leur croissance.

Suite au contexte particulier de cette année 2020, et à son impact sur l’ensemble du monde du marketing et de la communication, de nombreuses agences vont devoir adopter de nouvelles techniques et s’adapter au changement pour développer leur clientèle, offrir de la valeur, et réaliser des campagnes marketing impeccables.

social-media-listening

 

Le principal défi : créer de la valeur pour les clients

Les équipes marketing sont les premières à suivre les KPI d’une entreprise, qui représentent 52 % de la réussite mesurable d’une entreprise (Databox, 2020). Par conséquent, les spécialistes du marketing et les agences de communication sont soumis à une pression énorme pour créer de la valeur. Pour la plupart d’entre eux, la capacité à laisser de côté le superflu et réaliser des campagnes extraordinaires reste la priorité absolue. Les webinaires du Mention’s Agency Optimization Day et le guide Agency GuideBook présentent les différents défis auxquels les agences sont confrontées lorsqu’elles proposent leurs services, à savoir : amélioration de l’efficacité, optimisation des campagnes, et développement de la croissance.

publicité


 

Les meilleures pratiques de l’Agency Optimization Day 2020 de Mention

L’événement Agency Optimization Day a réuni des experts du marketing digital de SEMRush, Typeform, MobileMonkey, SendinBlue, et DataBox pour aider les agences à améliorer et simplifier l’exploitation de leurs outils internes pour gérer les clients actuels et en gagner de nouveaux.

Reporting client, social listening, stratégie de contenus, gestion de campagnes digitales, médias sponsorisés : voici les sujets abordés dans la série de webinaires.

Croissance de l’activité : Apprenez à tirer parti des partenariats stratégiques auprès des fournisseurs d’outils pour maximiser leur offre auprès de vos clients,et trouvez des partenaires qui vous permettront de commercialiser votre expertise auprès de leur public et de leur clientèle en même temps.

Reporting clients : Automatisez le recueil des données afin de gagner du temps pour élaborer votre stratégie client. Utilisez un outil d’intégration pour améliorer votre flux de données.

Stratégie de contenu: En rassemblant les informations sur l’audience partagées sur les forums, les blogs et les sites d’évaluation, vous pouvez donner une orientation plus stratégique au contenu de la notoriété de la marque. La publication d’un contenu pertinent qui fait écho auprès de l’audience d’un client est la clé de la croissance de sa marque et de ses communautés en ligne.

Social listening : Effectuer une analyse de la concurrence ou une analyse sectorielle vous permet d’évaluer les performances de la marque de vos clients en examinant leur présence en ligne.

 

Accès à l’Agency GuideBook et aux webinaires ci-dessous :

GuideBook « Comment les agences peuvent apporter plus de valeur aux clients grâce social listening » : How Agencies Can provide pore value to clients with Social Listening
Playlist de la série de webinaires en vidéos : Agency Optimization Day: Webinar Videos

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...