Le seul moyen de voir cette campagne WWF est de se déconnecter d’Internet

Organisée par WWF, Earth Hour est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète. Chaque année des monuments iconiques sont plongés dans le noir.

Tous les ans, 188 pays plongent leurs monuments dans le noir. Paris, New York, Londres ou encore Sydney y participent. Des millions de personnes éteignent leurs lumières pendant cet évènement afin de montrer leur soutien envers cette cause.

La Russie n’est pas assez engagée selon WWF

En Russie, les habitants passent en moyenne 6 heures et 29 minutes en ligne chaque jour.

Les e-mails et les notifications par centaines détournent notre attention des choses qui sont vraiment importantes : les problèmes écologiques. C’est pour cela que WWF cherche à déconnecter les personnes d’Internet et de les reconnecter avec la nature. 

Un site qui fonctionne seulement en hors-ligne

Le site officiel de Earth Hour en Russie sera visible uniquement lorsque l’on se déconnecte d’Internet. Lorsque l’on se rend sur le site, on pourra avoir accès à des contenus cachés qui explique des actions simples que l’on peut faire pour essayer de faire changer la situation environnementale. Le Detox Hour, c’est le nom que WWF a donné à ce site est possible grâce une intelligence spéciale qui détecte lorsque l’appareil est hors ligne.

Ce superbe concept est une idée de l’agence 24ttl. 

 

Vous aimerez aussi...

WWF lance une campagne contre le projet de la compagnie Montagne d’Or

La compagnie Montagne d'Or, accompagnée de multinationales projette de s'implanter et d'exploiter la forêt amazonienne guyanaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”