Le secteur de l’événementiel : une filière créative et responsable

icd-business-school-ecologie-video

L’ICD Business School et l’UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Evénement, organisent les premières rencontres Societal Event Heroes une série de 6 interviews de « grand témoin », illustrées de cas concrets pour accélérer la transition responsable du secteur.

Depuis un an dans un contexte de crise sanitaire, le secteur événementiel s’adapte à ses publics pour trouver des solutions efficaces et créatives. Une qualité majeure dans ce métier.

L’ICD Business School décide alors avec son partenaire historique, Unimev, d’organiser un cycle de conférences en ligne gratuites, les Societal Event Heroes avec, à chaque rencontre, un invité grand témoin, acteur de la transition responsable des événements. Ces rendez-vous de 60 minutes abordent les préoccupations responsables de l’événementiel, « de la COP 21 2015 aux JOP 2024.

icd-business-school-ecologie-video

publicité


Annonce par JPC Network


Quels enseignements, quelles inspirations pour définir de nouvelles valeurs et reconstruire durablement la filière événementielle ? », une initiative lancée et pilotée par un comité de programmation, composé de Vincent Larquet, Directeur Stratégie, UNIMEV, Louis Stelian, Responsable Développement Durable, UNIMEV, Melissandre Lemoël, intervenante, Event Lab ICD Business School, et Jean-Nicolas Mannoni, Responsable Relations extérieures, ICD Business School, Groupe IGS.

Ces conférences s’adressent à tout public concerné par les problématiques sociales, environnementales et sociétales de l’événementiel.

Elles sont à retrouver en replay sur la chaîne Youtube en cliquant sur le lien :

 

Parmi les grands témoins

Pierre-Henri Guignard, COP 21 ; Michelle Stien, Coop Cité ; Marie Sabot, We Love Green ; Elise Pichon, Freeandise ; Anthony Babkine, Diversidays et Thierry Reboul, Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Site de l’événement

« L’événement est phénomène de société : il en est à la fois le miroir et le déclencheur. Derrière l’événement, opèrent des femmes et des hommes qui, avec passion, rassemblent les peuples, et avec courage, les encourage à changer, à se transformer et à créer les mondes souhaitables et désirables de demain. Ces professionnels sont nombreux, connus ou méconnus, agissant sur le devant de la scène ou en coulisse. Le cycle des Societal Event Heroes est un premier hommage que nous souhaitions leur rendre », explique Vincent Larquet, Directeur Stratégie, UNIMEV – Union Française des Métiers de l’Evénement.

« La filière événementielle a une opportunité sans précédent de devenir une actrice du renouveau sociétal, une créatrice de liens par la rencontre, le partage, l’innovation et l’expérimentation. Les futures manifestations, durables, responsables, aux impacts mesurables profiteront indissociablement à la société civile, aux communautés, aux territoires et aux industries du divertissement, pour apprendre, se développer et contribuer à des enjeux supérieurs. Societal Event Heroes permet de croire en ces changements de modèles nécessaires instigués par les témoignages de ceux qui lancent cette transition », précise Jean-Nicolas Mannoni, Relations extérieures et Direction Event lab ICD Business School

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...