Le président Emmanuel Macron lance un défi à Mcfly et Carlito

youtube-mcfly-carlito-macron-defi

Hier, vendredi 19 février, le duo de youtubeurs dévoilait une vidéo inédite, annonçant la prise de contact et le défi proposé par le Président de la République. En effet, Mcfly et Carlito ont été interpellés par le service de communication de l’Elysée. Après avoir cru à une mauvaise blague, les deux créateurs se sont rendus compte de l’ampleur de la situation.

Emmanuel Macron en personne se mettant en scène et incitant les deux papas à relever un défi en vidéo. L’objectif ? Réaliser une vidéo visant à sensibiliser les jeunes et leur rappeler l’importance des gestes barrières face au Covid19. Et le petit bonus, la vidéo devra dépasser les 10M de vues… Un défi compliqué mais loin d’être impossible pour ces génies du YouTube Game !

À la clef, la possibilité de venir tourner une vidéo à l’Elysée. Plutôt sympa comme cadre pour une captation non ? Et bien cela n’était pas suffisant. Oui, en cas de défi réussi, les deux compères du web ont proposé au président de se prêter au jeu du Concours d’Anecdotes, format largement populaire, auquel se sont confrontés plusieurs personnalités auparavant.

publicité


Bien que les youtubeurs ne soient pas vraiment dupes quant à l’entreprise de communication politique menée par le service du président, ils ont accepté le défi pour la bonne cause et par esprit de challenge ! Néanmoins, ils ont tenu à rappeler qu’ils ne souhaitaient en aucun cas se positionner sur un engagement politique ou soutenir un parti plutôt qu’un autre..

En réponse à ce fameux défi, McFly et Carlito ont mis en ligne ce dimanche 21 février, « Je me souviens ». La vidéo très attendue compte déjà plus de 5M de vues.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...