Le média salon : où en est-on en 2012 ?

Le média salon : où en est-on en 2012 ?

Merci à Marion pour la rédaction de cet article sur le média salon !

 

On ne compte plus le nombre de salons tellement l’offre est diversifiée aujourd’hui. Salons grand public, salons professionnels : que l’on soit exposant ou visiteur, chacun trouve chaussure à son pied en 2012.

Les études le prouvent, le média « salon » est un parfait outil de communication pour accroître la notoriété, développer l’image et surtout, faire rencontrer l’offre et la demande.

 

Les organisateurs doivent redoubler d’efforts

 

Si le salon s’avère comme étant le plus efficace sur ce dernier point, l’organisation d’un salon s’avère de plus en plus fastidieuse pour les organisateurs. Le secteur ne le cache d’ailleurs pas, la filière n’est pas épargnée par la crise. Exposer à un coût et les entreprises tendent à bouder de plus en plus les salons. Ils réduisent leur surface d’exposition ou ne renouvellent tout simplement pas leur participation.

Et si l’offre est moindre, le visitorat sera lui aussi en baisse.

 

Les organisateurs doivent donc redoubler d’efforts pour attirer exposants et visiteurs en se plaçant au cœur de l’actualité et des nouvelles tendances pour rester dans le coup.

S’il y a bien un salon qui ne connaît pas la crise, c’est le mondial de l’Automobile : le plus vieux et le plus grand salon automobile du monde !

 

 

Ne manquez pas les 23, 24 et 25 Octobre 2012 la Mobile IT expo à Paris !

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, le partager sur les réseaux sociaux, vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Vous aimerez aussi...

application mobile iphone facebook instagram

Comment générer des téléchargements d’applications grâce à Facebook et Instagram ?

Toute personne qui travaille dans le secteur du marketing et de la communication fait face …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”