Le média jeune Radio VL fait peau neuve

Radio VL, le média jeune fait évoluer son identité de marque et devient VL. 

Pour la rentrée, certains prennent de bonnes résolutions, changent de coupe de cheveux ou change de job. Radio VL, le premier média jeune lui fait peau neuve. Nouveau logo, nouvelle identité visuelle et nouveau nom, c’est toute la marque qui est repensée et adaptée.

Radio VL devient officiellement VL. Une volonté de simplifier les choses et de rentrer dans le coeur du sujet en évitant toute fioriture. La baseline est également le fruit d’un nouveau positionnement : Decrypter, informer, divertir. On peut alors noter le besoin de se rapprocher de ses jeunes lecteurs toujours en quête de contenus entertaining mais qui souhaitent s’informer quotidiennement.

Le directeur Emmanuel Sémo explique : « Cette nouvelle identité correspond à une nouvelle direction. Nous élaborons des nouveaux programmes avec des têtes d’affiches plus originales. C’est un style qui correspond beaucoup plus à la direction du groupe et plus à un seul pôle de notre  média. »

 

 

RadioVL par les jeunes pour les jeunes

Fondée en 2010 ce média diffuse 20 émissions hebdomadaires. Il démocratise l’information et la rend accessible au 18-24 ans, mais également au 25-35 ans. Le langage est adapté, les thèmes abordés en accord avec la cible. VL offre à ses lecteurs des publications variées pour satisfaire la demande d’un large public. De nombreuses invités ont arpenté les locaux de RadioVL : Aïda Touihri, Guillaume Canet, Chinois Marrant,  Sonia Rolland, Abd Al Malik, Pierre Ménès, Samuel Étienne, Antoine de Caunes, Jhon Rachid…

De nombreux jeunes y sont engagés, le média compte 110 jeunes journalistes au total et détient plusieurs pôles :

  • Le pôle web,
  • Le pôle radio,
  • Le pôle vidéo,
  • Le pôle événementiel.
 Voilà de quoi satisfaire la jeunesse. VL propose des concerts, des forums de stages, des émissions de radio, des jeux concours et cherche ainsi par tous les moyens à répondre aux attentes de leur public.
Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication je prépare aujourd'hui mon master 1 à l'EFAP Paris.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

5 conseils pour que votre stage en agence se passe bien

Sur j’ai un pote dans la com, nous défendons les stagiaires et les jeunes pubards trop souvent déçus après leurs premières expériences en agences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)