Le jeu vidéo comme nouvelle arme politique contre Trump

Le jeu vidéo comme nouvelle arme politique contre Trump

Le 27 juin 2014, les États-Unis avaient stoppé la production et l’acquisition de mines antipersonnel. Mais le 31 janvier dernier, Donald Trump a annoncé la réintroduction dans l’arsenal américain de mines dites « intelligentes ». C’est un retour en arrière sans précédent pour la protection des populations civiles en zone de conflit.

Alors, pour empêcher les Etats-Unis d’utiliser à nouveau ces armes d’un autre temps, Handicap International a décidé d’alerter l’opinion publique en revisitant un jeu vidéo, lui aussi d’un autre temps : Le démineur (Minesweeper en Anglais).

« Minesweepers VS U.S administration » est un jeu vidéo rétro imaginé et développé par l’agence La chose, pour lutter contre des armes rétro. Ainsi, le but est de dénoncer ces mesures d’un autre temps et d’appeler tous les citoyens du monde à signer une pétition internationale.

Celle-ci vise à interdire ces pratiques criminelles. Symbole d’une époque révolue, ce jeu sera lancé le 27 juin 2020, 6 ans jour pour jour après les mesures prises par Barack Obama : signer la pétition en ligne

Une activation digitale particulièrement bien pensée qui prouve que la créativité peut être une arme efficace pour lutter contre les inepties de ce monde… Bravo !

 

 

JOUEZ À MINESWEEPER EN LIGNE !

Vous aimerez aussi...

AD-tech-summit-bleu

IAB AdTech Summit 2020 : le rendez-vous annuel de l’expertise digital

Save the date ! L’IAB France invite la communauté du marketing digital à se réunir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”