Le jeu Riders Republic se dévoile avec une publicité décoiffante !

A l’occasion de la sortie du nouveau jeu Riders Republic, Ubisoft, CLM BBDO et Proximity vous embarquent dans une course déjantée. Riders Republic est un nouveau jeu d’action sportive qui permet à plus de 50 joueurs de courir ensemble et de s’affronter à travers un vaste panel d’activités extrêmes avec notamment Snowboard, BMX et wingsuit.

Il s’agit d’une expérience de jeu inédite qui remet au goût du jour les sports extrêmes pour une nouvelle génération moins habituée à retrouver tous ces sports de plein air dans un jeu. Symbole de cette liberté et de cette nouveauté, Riders Republic se déroule dans un monde ouvert plein de vie qui fusionne tous les plus grands parcs nationaux américains afin de créer un seul et même environnement à explorer librement.

Dans ce film rythmé par la musique de Adela – octane (senbeï remix), on réalise vite que ce qui compte, ce n’est pas la médaille, mais le plaisir de rider ensemble. Car c’est bien cela la plus belle des victoires.

publicité


Le challenge pour la réalisation du trailer du jeu était donc d’illustrer cette expérience très social et collaborative, foisonnante d’activités, de rencontres et d’interactions, tout en mettant au centre de l’histoire un enjeu qui va bien au-delà de simplement passer la ligne d’arrivée en premier.

En effet, Riders Republic est un jeu qui récompense la folie et l’exubérance des participants et c’est exactement cette nouvelle forme de compétitivité réinventé que le film de lancement réalisé par Ernest Desumbila (Iconoclast), met en scène.

Benjamin Dessagne et Stephane Santana : « C’est l’avant dernière prise de parole de clm bbdo sur Ubisoft.
Un ultime film sortira en janvier. Nous avons encore la chance de faire perdurer le nom de clm, et prouver que l’agence en avait encore sous le pied. Ce film c’est fait dans des conditions plus que compliquées : tournage lors du pic du Covid à Barcelone, une post prod d’un an (donc pendant les 3 confinements) et en pleine fermeture de l’agence. On était au-delà du challenge. Heureusement que nous avions Ernest Desumbila et Yukio Montilla de Sovage TV dans cette aventure à nos côtés. »

Bref, c’est une publicité qui tabasse et qui fait du bien !

jupdlc-riders-republicubisoft-clmbbdo-teaser-

Crédit photo : Ubisoft

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...