Le greenwashing dénoncé avec Buzzman et ilek !

buzzman-film-ilek

Afin d’accompagner les français dans leur transition énergétique, ilek s’engage à leur fournir des énergies 100% renouvelables (électricité éolienne, hydroélectrique et solaire ou biogaz) et issues de producteurs français indépendants. Une promesse qui vise à casser le greenwashing et qui se retrouve dans sa nouvelle signature “L’énergie bleu blanc verte”.

Mais d’abord, il faut en finir avec le greenwashing. Dans une campagne rythmée par le tube de Calvin Harris “Acceptable in the 80’s”, ilek dénonce les absurdités qu’on peut lire ou entendre, comme : “une barquette plastique verte”, “un 4×4 vert”, ou encore un “pétrolier vert”… Car ilek ce n’est pas seulement un produit “vert”, c’est le choix du zéro nucléaire, avec une énergie 100% renouvelable produite de manière juste et locale. Cela lui a permis d’obtenir la certification B.Corp et d’être reconnu fournisseur d’énergie “vraiment vert*” par Greenpeace. Et oui, un mot ne suffit pas pour être vert.

publicité


Annonce par JPC Network


Avec cette campagne 360° lancée le 1er mars, la marque et son agence Buzzman rappellent que l’éco-responsabilité n’est pas qu’un simple mot. La campagne est visible à partir du 1er mars à travers un film TV décliné aux formats 30”, 20”, 12” et 8“, complété par un dispositif social media et display. Une campagne d’affichage complètera le dispositif dès le 11 mars.

buzzma-film-ilek

buzzman-film-ilek-jupdlc

buzzma-film-ilek

buzzma-film-ilek

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...