Le foot Français s’unit contre l’homophobie avec Rosbeef!

En France, jamais aucun joueur professionnel en activité n’a osé parler de son homosexualité. Dans ce contexte de silence et en l’absence de rôles modèles, la Ligue de Football Professionnel délivre un message d’unité sous la forme d’un spot imaginé par Rosbeef! United et qui met en avant le soutien de l’ensemble du foot français envers les joueurs homosexuels et les invite à libérer leur parole en sécurité. La Ligue de Football Professionnel s’engage dans la lutte contre l’homophobie dans le football main dans la main avec SOS Homophobie et Panam Boyz & Girlz. Dans une campagne de sensibilisation imaginée par l’agence Rosbeef! United, la Ligue a choisi de mettre en scène un footballeur qui affronte ses appréhensions d’effectuer son coming-out :
Peur de la rumeur, du regard des autres joueurs, des critiques haineuses sur les réseaux sociaux, de l’exposition dans les médias… Actuellement aucun joueur pro en activité n’a révélé vivre son homosexualité ouvertement.

Sous la forme d’une allégorie, le film nous transporte dans une succession de tableaux où notre protagoniste traverse ses peurs intérieures, avec le soutien de grandes figures du football français :
Amaury Delerue (arbitre international), Yannick Cahuzac (RC Lens), Paul Bernardoni (AS Saint-Etienne), Olivier Rouyer (ex joueur international), Christophe Galtier (OGC Nice), Benoit Cheyrou et Julien Brun (Amazon Prime video), et enfin Adil Rami (Champion du Monde et joueur de Troyes)

Podcast


Pour donner plus de portée à la voix du joueur, l’agence Rosbeef! United a choisi de s’inspirer des paroles prononcées par l’Australien Josh Cavallo, clin d’oeil à l’unique joueur pro dans le monde à avoir révélé son homosexualité alors qu’il est en activité.

Avec ce film, la LFP espère ouvrir la voie et permettre que les joueurs qui annonceront leur homosexualité soient soutenus par l’ensemble de l’écosystème

 

Dispositif de la campagne

  • Écrans géants dans les stades de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT
  • Réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2  BKT et des 40 clubs professionnels français.

 


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...