Le film qui sortira dans… 100 ans !

Fred & Farid New York présente une publicité épatante pour un cognac d’exception.

L’acteur John Malkovich et le réalisateur Robert Rodriguez sont à la tête d’un long métrage qui ne sera visible que dans 100 ans. Les plus pragmatiques diront que ça fait long. En effet… Mais pourquoi attendre autant d’années ? Tout simplement car ce nectar a besoin de cent ans afin d’être consommé. Concept dingue ou réel élan artistique, à vous de choisir.

Quoi qu’il en soit, la marque de cognac Louis XIII, accompagnée par l’agence Fred & Farid New Yorkpropose trois superbes spots publicitaires qui nous plongent au coeur de notre futur. Pourquoi trois ? Pour proposer plusieurs visions différentes des changements à venir.

Ce concept de publicité vraiment innovant met en scène le Cognac Louis XIII à travers des clips reprenant les codes de véritables bandes-annonces. C’est une immersion totale qui est ici proposée aux spectateurs qui se retrouvent imprégnés par l’univers de la marque. Pour cette dernière, s’associer à deux grands noms du cinéma permet d’amener une crédibilité et une certaine valeur au produit, au delà de ses qualités propres.

C’est une atmosphère qui lie le luxe, au temps, à l’argent, à la patience, et à la mort en quelque sorte avec la version post apocalyptique. Cela me fait penser au film Time Out, qui, dans un monde futuriste, aborde la problématique du temps et de la richesse. C’est intéressant de mettre en parallèle ce film avec celui qui doit sortir dans 100 ans.

Pour résumer, cette belle prise de parole permet à la marque Louis XIII de renforcer son image tout en faisant évoluer son mode de communication. Le positionnement luxe reste le même mais on y ajoute un élément à la fois moderne et expérimental. Une publicité qui va faire parler d’elle à n’en pas douter.

Découvrez les spots :




Source : BFM TV 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...