Le coup de com' raté de Nike avec Cristiano Ronaldo

Pour une publicité, Nike a utilisé une photo de Cristiano Ronaldo enfant. Le sponsor du portugais ne semblait pourtant pas avoir réalisé que sur cette photo, Ronaldo portait un sweat Adidas

Un beau coup de com’ ?

Au lendemain de la victoire du Real Madrid en Champions League, Nike semble avoir voulu rendre hommage au joueur dont elle est un grand sponsor : Cristiano Ronaldo. Pour se faire elle a utilisé une photo du joueur, enfant. Cette campagne de publicité sous couvert d’hommage aurait pu être une réussite. Cependant sur l’image qu’a choisi la marque, Ronaldo porte un sweat…Adidas.

https://twitter.com/fabienjacquelin/status/871384431403171840?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FQuand-nike-trolle-adidas-avec-ronaldo%2F807577

… Pour Adidas !

C’est une grosse erreur de la part de Nike, alors que cet hommage devait servir sa campagne de publicité, voilà que la marque met en lumière l’un de ses plus grands concurrents, le géant allemand : Adidas. Face à cette erreur de com’ majeure, les internautes s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux ! C’est le principal intéressé, Cristiano Ronaldo, qui avait posté cette photo sur son compte Twitter. Depuis ce dernier n’a pas jugé nécessaire de la retirer et Nike ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Si cette campagne devait rester mémorable pour les fans de Nike et CR7, le public s’en souviendra comme l’un des plus grands fails publicitaires de ces dernières années. Le géant à la com’ irréprochable a failli à la lumière des réseaux sociaux. Que les grandes marques s’en souviennent : toujours vérifier ses sources et surtout, ne jamais douter de la réactivité des Twittos, jamais…

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...