Le concours d'entrée à Audencia SciencesCom évolue !

Le concours d’entrée à Audencia SciencesCom évolue !

audencia-ecole-formation

Afin de s’adapter aux incertitudes liées à la crise sanitaire actuelle, Audencia SciencesCom fait évoluer les modalités de son concours d’entrée pour 2021, avec l’accord du MESRI. L’école nantaise privilégie la sélection sur dossiers de candidature, complétée par deux épreuves orales. Un choix qui lui permettra notamment une plus grande flexibilité dans le recrutement de ses étudiants.

Afin de s’adapter et permettre aux futurs étudiants de passer les épreuves dans les meilleures conditions possibles, le concours d’entrée à Audencia SciencesCom évolue. Si les épreuves écrites d’admissibilité sont remplacées par une sélection des candidats sur dossiers, les épreuves orales d’admission sont quant à elles maintenues.

Sylvie Chancelier, Directrice des Programmes d’Audencia SciencesCom : « notre préoccupation est de permettre à tous les candidats qui souhaiteraient nous rejoindre de pouvoir le faire dans de bonnes conditions, en leur garantissant l’équité de traitement tout en n’ayant pas à se soucier des aléas de la crise sanitaire ».

Un candidat souhaitant intégrer Audencia SciencesCom devra donc présenter un dossier de candidature complet, dont l’examen permet de prononcer l’admissibilité, et passer les épreuves orales d’amission. Cette procédure est valable pour les étudiants souhaitant rejoindre l’école en 1ère année sur concours post Bac +2 et en 2ème année (cycle master) sur concours post Bac +3.

 

Ce dossier de candidature comprend notamment :

Un CV et une lettre de motivation
Une note de réflexion synthétique concernant une actualité
Les notes et diplôme du Baccalauréat et de toutes les années d’études supérieures réalisées
Une attestation de niveau d’anglais

L’ensemble des éléments obligatoires à joindre à ce dossier est disponible sur ce lien. Dans un second temps, l’oral qui détermine l’admission, est composé de deux épreuves regroupées sur une journée en présentiel ou distanciel, selon la situation sanitaire.

publicité

Annonce par JPC Network


Un entretien individuel de 30 minutes (Coefficient 10) : cette épreuve est organisée devant un jury composé d’un enseignant et d’un professionnel de la communication ou des médias. Le candidat expose au début de l’entretien, dans un format imposé de 5 minutes, un sujet préalablement tiré au sort et préparé pendant 30 minutes. Le jury évalue ensuite les motivations et le projet personnel du candidat. Le jury apprécie l’efficacité et la justesse de l’argumentation, la culture générale, les capacités d’analyse et l’expression du candidat.

Un oral d’anglais de 15 minutes (Coefficient 4) : cette épreuve a pour objectif de tester les capacités de compréhension et d’expression en langue anglaise des candidats. Elle prend la forme d’un texte ou d’un article de journal à commenter, après une préparation de 15 minutes.

Trois sessions de recrutement seront proposées en 2021 et l’inscription à celles-ci est d’ores et déjà ouverte sur le portail dédié aux candidats: https://candidat.audencia.com.

 

Pour la Session n°1 :

– Dossier de candidature à déposer avant le mardi 12 janvier 2021
– Publication des résultats d’admissibilité : mercredi 3 février 2021
– Epreuves orales : jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 février 2021
– Publication des résultats d’admission : mercredi 17 février 2021

 

Pour la Session n°2 :

– Dossier de candidature à déposer avant le mardi 9 mars 2021
– Publication des résultats d’admissibilité : mercredi 31 mars 2021
– Epreuves orales : jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 avril 2021
– Publication des résultats d’admission : mercredi 14 avril 2021

 

Pour la Session n°3 :

– Dossier de candidature à déposer avant le dimanche 9 mai 2021
– Publication des résultats d’admissibilité : mercredi 2 juin 2021
– Epreuves orales : jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 juin 2021
– Publication des résultats d’admission : mercredi 16 juin 2021

 

Retrouvez toutes les informations concernant Audencia SciencesCom sur le site internet dédié.

 

Vous aimerez aussi...

femme-planche-surf-vagues

La marque de bière Corona lance son studio et sa première série originale

Pas facile de porter le même nom qu’une pandémie mondiale ! Pourtant la marque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”