Connaissez-vous le site web Ancestry? C’est une société américaine lancée en 1996 qui est spécialisée dans la généalogie. Elle aide les internautes à remonter leur arbre généalogique et découvrir leurs ancêtres.
Pour faire la promotion de ce service, l’agence Anomaly a eu l’idée de la rentrée! En effet, les équipes créatives ont décidé de diffuseur d’anciennes publicités sur le fameux Billboard londonien.
Comme vous le savez, Piccadilly Circus est depuis très longtemps un haut lieu de la publicité. De nombreuses marques ont annoncé sur cet espace si particulier. Aujourd’hui 100% digital et hyper-innovant, le panneau était autrefois composé de centaines d’ampoules et de pancartes de bois.
Ainsi, cette activation créative ramène les londoniens dans le passé à travers les publicités iconiques de grandes marques. On y découvre les campagnes de Guinness, Cola-Cola, Kodak ou encore Schweppes.
Pourquoi on aime?
Cette opération de marketing outdoor célèbre le 80e anniversaire du Blitz (bombardements stratégiques durant la Seconde Guerre mondiale menée par l’aviation allemande contre le Royaume-Uni du 7 septembre 1940 au 21 mai 1941). Elle fait alors partie de la campagne commémorative d’Ancestry, au Royaume-Uni. Un hommage sincère et créatif à cette période de 10 ans, durant laquelle aucune lumière ni aucune publicité n’était présente à Piccadilly Circus. Le but étant de voir les pannes de courant en temps de guerre.
Par ailleurs, les contenus affichés avec cette campagne restent fidèles à chaque décennie présentée. Combinant de l’imagerie historique avec des images d’archives. Un retour publicitaire dans les années 1940, 1960 et 1980.
Répliques de 1940
Répliques de 1960
Répliques de 1980