Laurent Habib est réélu à la présidence de l’AACC

Laurent Habib a été réélu à la présidence de l’AACC par son nouveau conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée Générale qui a eu lieu ce mardi 4 juin.

Grâce à l’implication du Président, des administrateurs, des représentants des agences membres et des collaborateurs de l’association, l’AACC (AACC Association des Agences-Conseils en Communication) a développé de nombreuses actions lui permettant de se positionner comme un acteur ambitieux et fédérateur de ses agences-conseils en communication.

Les membres de l’AACC ont salué 3 actions en particulier :

  • La création de l’événement « Le pouvoir économique des marques »
  • Le lancement d’une nouvelle dynamique de relation avec les salariés du secteur a permis à l’AACC de se rapprocher des collaborateurs d’agence avec la création du « Bureau des Juniors » et la réalisation de deux grandes consultations sur « le travail en agence de communication » et « les disparités hommes/femmes en agence ».
  • Le renforcement de son engagement sur le terrain de la responsabilité sociale et sociétale des entreprises de la communication avec, par exemple, la mise en place d’un Label RSE Agences Actives.

A l’occasion de son second mandat, Laurent Habib propose, avec l’accord de l’Union des marques, d’ouvrir un cycle de négociation et de réflexion sur la rémunération des agences, les moyens de paiement et les nouveaux modèles de compétition.

« Nous ne pouvons ignorer les changements structurels qui touchent notre secteur d’activité et qui tendent à modifier en profondeur les valeurs qui fondent nos professions. Les transformations, notamment induites par l’intelligence artificielle semblent nous conduire progressivement à une « paupérisation » de nos métiers historiques. Notre expertise et notre créativité constituent des atouts majeurs sur lesquels nous nous devons de capitaliser afin de valoriser la pertinence de nos professions. Il nous faut nous unir et réfléchir collectivement pour impulser une vision commune » explique Laurent Habib.

Le nouveau Bureau de l’AACC sera constitué et annoncé en juillet prochain.

Vous aimerez aussi...

Evènement : Sortez vos books, c’est la Creative Connection 2019 !

Le 19 février prochain à Paris, l’AACC vous présente les meilleurs créatifs de la publicité pour leur présenter votre book !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”