L’ARPP, meilleur partenaire pour l’avenir de la publicité !

josiane-arpp-campagne

À l’occasion de la nouvelle année et dans un contexte de transition du secteur de la publicité, l’ARPP, l’Autorité de
Régulation Professionnelle de la Publicité, en collaboration avec son agence Josiane, prend la parole et met en lumière ses experts en coulisses qui participent quotidiennement à l’application et au respect des règles éthiques, et donc à l’élaboration des campagnes. Une campagne pédago-créative dans la continuité des précédentes.

L’ARPP reprend la parole et prouve que le meilleur partenaire pour le futur de la publicité est sûrement celui que l’on connaît déjà bien. L’organisme d’autorégulation professionnelle de la publicité s’appuie sur un principe cardinal : l’autodiscipline d’une profession. Marques, agences, médias, régies et plateformes concilient responsabilité, éthique, loyauté, contrôle, et créativité. L’ARPP signe « La publicité a de l’avenir quand elle est bien accompagnée. »

josiane-arpp-campagne

publicité


Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP : « Dans le monde des démocraties, et singulièrement en Europe, les acteurs de la publicité, depuis plusieurs générations, consolident avec persévérance leur dispositif d’autorégulation, qui encadre une publicité par ailleurs largement réglementée. Protectrice et respectueuse de la société, équilibrée dans un marché ouvert et innovant, motrice dans la transition économique, énergétique, écologique, l’autorégulation et ses <instances associées (Conseil de l’éthique publicitaire, Conseil paritaire de la publicité, Jury de déontologie publicitaire), toutes présidées par des personnalités indépendantes de la profession, y compris le président de l’ARPP, adaptent leurs règles éthiques après consultation de toutes les parties intéressées. Une équipe dédiée les font appliquer pour une publicité loyale, véridique, saine : en un mot, responsable. »

Laurent Allias, Papa de Josiane : « Les caricatures et stéréotypes liés à la publicité renvoient majoritairement au passé et à des exceptions. La société civile oublie tout ce qui a évolué dans nos métiers depuis de nombreuses années et il est urgent que la profession exprime ses actes en rappelant son engagement d’autorégulation et d’amélioration continue. »

josiane-arpp-campagne

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...