L’ARPP lance une formation en ligne dédiée à l’éthique en publicité

L’ARPP enrichit son offre pédagogique avec le premier module de formation en ligne (e-learning) dédié à l’éthique en publicité

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) poursuit sa mission pédagogique à destination de tous les professionnels avec Media Institute, l’organisme de formation professionnelle, créé en 2000, de référence en communication digitale, marketing et médias, dont presque tous ses membres adhèrent aussi à l’ARPP.

L’ARPP a pensé et élaboré avec Media Institute un module de formation sur l’éthique publicitaire, accessible intégralement en ligne pour toucher tous les professionnels quel que soit leur lieu de travail, particulièrement en régions et dans les Outre-mer.

En une heure, il permet de se familiariser ou de mettre à jour ses connaissances avec les principales règles d’autodiscipline publicitaire, autour de cinq Recommandations transversales de l’ARPP (Image et respect de la personne, Développement durable, Comportements alimentaires, Sécurité et Communication publicitaire digitale).

Les notions abordées sont faciles d’accès et s’appuient sur de nombreux visuels publicitaires, de cas pratiques, des analyses complémentaires d’Ellen Zevounou (juriste-conseil à l’ARPP) et de quizz pour tester ses connaissances et se mesurer aux autres. Un livrable est à télécharger à la fin de chaque thème pour conserver par écrit une présentation synthétique des règles.

Cette formation e-learning Éthique en publicité complète les Ateliers Pub déjà dispensés depuis 5 ans par l’ARPP sur les thèmes Automobile, Alcool, Produits Cosmétiques, Influenceurs, Développement Durable et Stéréotypes sexuels. (https://www.arpp.org/actualite/modules-de-formation-arpp-easa)

Pour toute information ou s’inscrire (90 € pour les adhérents de l’ARPP, 108 € pour les non-adhérents),
contactez Media Institute au +33 (0)1 43 12 15 28 ou inscription@mediainstitute.eu

 

 

Vous aimerez aussi...

L’ARPP accueille 29 nouveaux adhérents, au 2ème trimestre 2019

Approuvés lors du dernier Conseil d'Administration de l'ARPP, qui s'est tenu ce 13 mars 2019, l'ARPP compte 24 nouveaux membres cotisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”