L’ARPP annonce le lancement de son 2ème Observatoire « Marketing d’influence »

influence-arpp-observatoire

L’ARPP annonce le lancement de son 2ème Observatoire « Marketing d’influence : les bonnes pratiques » privilégiant cette année une approche technologique via Reech influence Cloud, et offre en libre accès sur son site, un kit de communication responsable compilant les contenus en lien avec les bonnes pratiques : cadre légal et déontologique, chartes professionnelles, podcasts, études et infographies.

Le kit de communication responsable, dont le contenu continuera de s’enrichir, permet un accès libre à une sélection de ressources en lien avec les bonnes pratiques, notamment :

  • la Recommandation de l’ARPP
  • le cadre légal et réglementaire
  • des chartes professionnelles de ses membres (Groupe ACCOR, Kid’Influenceurs, SCRP, WOÔ…)
  • des études (Influence4You, Kolsquare, Reech…)
  • des infographies, des podcasts, des vidéos…

L’ARPP annonce par ailleurs le lancement de son 2ème Observatoire « Marketing d’Influence : les bonnes pratiques » destiné à mesurer le niveau global de conformité des campagnes examinées et à transmettre les clés d’un marketing d’influence transparent et loyal aux acteurs concernés.

influence-arpp-observatoire

Cette 2ème édition innove sur deux aspects :

  • Elle s’appuie sur une approche technologique permettant la détection des collaborations commerciales, au moyen d’algorithmes co-construits avec Reech Influence Cloud, partenaire de l’ARPP, via les APIs des plateformes.
  • Elle est étendue à de nouvelles thématiques (allégations environnementales, secteurs réglementés…).

A l’instar de la 1ère édition, cet Observatoire sera piloté par un comité de suivi professionnel, composé des marques, des agences et des plateformes adhérentes de l’ARPP (pour intégrer le Comité de suivi, contactez Clotilde).

Grâce à ce kit, la profession dispose ainsi de l’ensemble des outils nécessaires à une campagne de marketing d’influence réussie sur le plan éthique et responsable.

Et comme toujours, il demeure possible de consulter l’ARPP pour vos campagnes de Marketing d’influence, via le service ARPPEN1Clic accessible sur Messenger ou par www.arpp.pro.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...