Socialclub collabore une nouvelle fois avec Hellowork, la plateforme leader dans la recherche d’emploi et le recrutement, pour une campagne d’affichage nationale audacieuse et pleine d’humour. Inspirée des témoignages de ses utilisateurs, cette campagne met en lumière un fait paradoxal : être élue l’application la plus supprimée du store, une distinction qui, pour certains, n’est pas forcément synonyme de célébration.
La plateforme de recherche dʼemploi qui veut vous voir partir
On pourrait penser quʼune application désinstallée, cʼest un échec. Mais chez Hellowork, c’est tout le contraire… Cʼest la preuve dʼune mission accomplie. Transparence, suivi de candidature, simplicité : le job de la plateforme de recrutement est d’aider les chercheurs d’emploi à trouver le leur.
Une mission que la plateforme accomplit si bien que plus de 6 000 candidats signent un contrat de travail chaque jour, et quittent donc lʼapplication.
Dans cette campagne signée Socialclub, Hellowork fait de ce paradoxe une fierté et célèbre ces candidats partis trop tôt, mais pour de bonnes raisons. La marque met en avant leurs commentaires, tels que : « Superbe application », « Dommage dʼavoir trouvé si vite mon emploi car jʼaurais pu profiter de cette application plus longtemps »…Elle les transforme alors avec humour en preuve de son efficacité.
La campagne est diffusée en France entre le 2 et le 11 décembre 2024, en OOH et DOOH. Mais aussi en couverture nationale et via un dispositif événementiel Giant Banner en Gare Saint-Lazare.
Ce n’est pas la première fois que Socialclub imagine et lance une campagne pour Hellowork. Par exemple, plus tôt cette année, la marque et son agence ont surfé sur la vague du Fake Out of Home, en dévoilant une nouvelle campagne FOOH. Celle-ci affiche le CV de Blaise Moreau – le célèbre personnage présent dans leurs précédents spots TV diffusés début 2024 – sur la façade d’un bâtiment.
Pour en savoir plus sur Socialclub, rendez-vous sur sa page dédiée !