Cet été, tous les regards sont tournés vers Paris pour les Jeux Olympiques. Lancôme profite de cette occasion pour dévoiler, dans la capitale, une nouvelle campagne avec Aya Nakamura, ambassadrice mondiale de la marque.
Aya Nakamura en tête d’affiche
Lancôme et Publicis Luxe célèbrent la beauté cet été en mettant en scène Aya Nakamura (photographiée par Sølve Sundsbø). Cette campagne est affichée jusqu’au 31 août dans les aéroports parisiens et du 22 au 28 juillet sur la façade des Galeries Lafayette Haussmann, au centre de Paris. Un écosystème digital l’accompagne via notamment des vidéos en réalité augmentée d’affichage événementiel sur des monuments parisiens.
Publicis Luxe et Lancôme couronnés à Cannes
La marque de beauté et l’agence de communication ont d’ailleurs reçu un Lion d’or à Cannes cette année. Et ce, dans la catégorie Luxe et Lifestyle pour leur campagne « Aya Nakamura : Haut niveau ». Dans ce documentaire, on suit la chanteuse dans la préparation de son dernier album DNK, des enregistrements au studio aux concerts à l’Accor Arena. L’agence avait pris le risque de produire un contenu de 14 minutes, dans un monde où tout va vite. Mais pari réussi !
Aya, icône de la pop culture française
Aya Nakamura est ambassadrice mondiale de Lancôme depuis février 2023. Ce choix est particulièrement stratégique pour toucher les plus jeunes. Artiste francophone la plus écoutée au monde sur Spotify, elle est devenue un symbole puissant de la France. Actuellement en tête d’affiche de la série Nouvelle École sur Netflix, la chanteuse fait régulièrement parler d’elle. Et pas seulement dans le domaine musical. La star fait de nombreuses apparitions dans le secteur de la mode. Après avoir participée au prestigieux Met Gala, elle a fait l’ouverture du défilé Vogue World le 23 juin dernier sur la place Vendôme.
Aya est également l’incarnation de la femme moderne, audacieuse, qui n’a peur de rien et définit la beauté selon ses propres termes. Toutes ces valeurs sont d’ailleurs reprises sous la signature « beauty never stops » imaginée par Publicis Luxe pour cette nouvelle campagne.