Lancement de ANRÓ Agency avec Antoine Boucaut

Vous le savez, chez J’ai un pote dans la com nous aimons vous raconter les histoires de marques, décrypter les campagnes et comprendre les tendances marketing de demain. Mais nous aimons aussi mettre en avant la jeune génération et les profils singuliers qui la composent !

C’est pourquoi, aujourd’hui nous voulions vous présenter Antoine Boucaut, fondateur du média ANRÓ et de l’agence ANRÓ Agency !

 

JUPDLC : Peux-tu te présenter ? 

Antoine : Rien ne me prédestinait au départ à travailler dans le monde du digital. Je voulais d’abord avoir mon propre studio d’art et créer. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l’Art et toutes ses formes d’expressions… Je voulais être capable de m’exprimer à travers les créations. C’était un vrai objectif. Malgré ça, je me suis tourné vers cursus en e-commerce ! 3 ans qui m’ont amené à ma toute première expérience professionnelle : Designer des application et créer du contenu dans une agence.

 

JUPDLC : Et ensuite ?

Antoine : Après de multiples projets, j’ai eu l’occasion de créer une synergie avec un ami. J’ai donc lancé une agence : Le but ? Accompagner les entreprises à developper leur présence digitale sur les réseaux et mettre en valeur leur créativité. Mais qui dit association avec un ami, dit complications. Nous nous sommes séparés mais ma détermination n’a pas failli.

 

JUPDLC : Parles-nous de ANRÓ Magazine 

Antoine : Lancé en août 2022, ANRÓ Magazine avait comme objectif premier : D’être un faux magazine pour m’améliorer en graphisme. Je réalisais jusqu’à 3 couvertures fictives de magazines par jour Mais une semaine après, tout a changé. J’avais réussi à créer une DA (la même qu’aujourd’hui) Et j’ai senti le potentiel : créer de vrais articles. Quelques données depuis août : +80 invités Profils : Entrepreneurs, solopreneurs, artistes, Forbes 30 Under 30,…

Quelques noms : Valentin Richardot, Ruben Taïeb, Harold Gardas, Olivier Ramel, Ulysse Lubin, Hugo Bentz, Jules Pedretti, Manon Tournant,… L’objectif : Interviewer de nouveaux lanceurs de projets : pour comprendre leurs objectifs et inspirer ceux qui ne se sont pas encore lancés. Interviewer de + gros entrepreneurs : pour comprendre leur parcours et inspirer ceux qui ne se sont pas encore lancés ou ceux qui sont au début. Depuis août 2022, ANRÓ Magazine est un magazine 100% digitale, disponible sur Instagram et LinkedIn, que j’ai créé et que je gère à 100% seul. Je me suis entouré d’invités talentueux qui m’ont fait confiance dès le départ, et pour ça je ne les remercierai jamais assez.

 

JUPDLC : La suite logique c’était ANRÓ Agency ? 

Antoine : la création de l’agence était l’extension logique d’ANRÓ Magazine. L’objectif ? J’aide à communiquer de manière unique et créative via 2 sujets : La communication sur les réseaux sociaux Le branding. Avec ANRÓ Agency, je mets à disposition cette créativité au service de mes clients.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...