L’agence Socialclub signe un rebranding très réussi pour la startup Pretto !

socialclub-campagne-print-pretto

À la suite d’une compétition opposant quatre agences, Pretto, service de courtage en ligne, confie à Socialclub la refonte de sa plateforme de marque, de son identité visuelle ainsi que sa première prise de parole globale (affichage, digital et réseaux sociaux).

Pretto est un service de courtage en ligne créé sur le constat suivant : acheter la maison de ses rêves est un enfer. Depuis 2017, la start-up s’est lancée dans une mission de rendre plus fluide et serein l’achat immobilier pour tous.

Ces 5 derniers mois, Socialclub a repensé en profondeur l’identité de la marque pour l’amener vers un univers basé sur la maîtrise et la sérénité du projet immobilier.

L’agence a commencé son travail par une immersion complète chez Pretto : journées en immersion dans leurs bureaux, interviews de tous les pôles, entretiens avec des consommateurs, workshops avec les équipes… Le tout, pour cerner au mieux la startup et créer une nouvelle stratégie de marque et une identité visuelle qui lui correspondent vraiment (logo, illustrations, couleurs, typographie, design web, iconographie…).

socialclub-campagne-print-pretto

L’illustrateur Mark Long a accompagné l’agence en créant des scènes pensées spécifiquement pour ce rebranding.

publicité


Annonce par JPC Network


Incarnant les valeurs de Pretto, ce nouvel univers graphique modernise l’image du courtier, et rassure les consommateurs sur la facilité et l’accessibilité de Pretto. Ce rebranding vient ponctuer les 4 ans de la marque et son récent cap des 1 milliard de crédits immobilier financés.

La campagne Socialclub pour Pretto a démarré le 26 janvier dans le métro et sur les bus parisiens (culs-de-bus), mais également sur le site de la marque et en social media.

 

socialclub-campagne-print-pretto

socialclub-campagne-print-pretto

socialclub-campagne-print-pretto

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...