Si on connait les agences pour leurs campagnes, clients, récompenses ou éventuellement leurs bureaux, rares sont celles qui s’évertuent à mettre en avant leur… quartier. BETC l’a fait avec son city-guide Louis Vuitton « Paris Patin » en guise de carte de vœux, et c’est maintenant au tour de Rosapark de se plonger dans une aventure du même acabit.
Rosapark s’est en effet lancée dans la création d’un livre mettant en valeur non pas son travail, ses clients ou même ses collaborateurs, mais… son quartier ! Le livre « Village Paul Bert, Paris 11ème » a ainsi été co-écrit avec François Simon (journaliste, critique gastronomique et écrivain) et Bertrand Auboyneau (restaurateur emblématique de la rue Paul Bert), et est publié aux éditions du Chêne.
L’idée ? Rendre hommage et faire découvrir le quartier situé autour de la rue Paul Bert, entre Faidherbe – Chaligny et le boulevard Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris.
Ce city-guide a une autre particularité : il est centré sur… le food & drink. Ici, il est donc question des bonnes adresses du quartier (où l’on retrouve les teams de Rosapark tous les midis ?), de portraits de chefs (comme Cyril Lignac), des habitudes des célébrités du quartier comme celles des clients « lambda » ou encore de petites recettes. Le but ? Partager, en toute simplicité, la richesse du quartier.
Le tout est présenté avec humour et est illustré par Cécile Chabert, artiste qui collabore régulièrement avec Rosapark et ses clients. Ce livre est donc une jolie balade gourmande, documentée et bien sûr très bien réalisée. Une initiative qui va peut-être encourager d’autres agences à faire du brand content pour leur propre compte ? On vote pour !