L’agence Linkeo adapte ses sites catalogues aux métiers de l’automobile !

voitures-parkting-etages-catalogue-linkeo

Secteur moteur de la digitalisation, le milieu automobile s’est rapidement transformé et numérisé. C’est pourquoi, Linkeo lui dédie une nouvelle offre.  Cette agence de webmarketing lance en effet un nouveau prototype de site, conçu spécialement pour répondre aux besoins spécifiques des garagistes, concessions automobiles et motos.

 

Une offre complète pensée spécialement pour les professionnels de l’automobile

La spécialité de Linkeo ? Accompagner les TPE et PME dans leur transition numérique. Pour ce faire, elle compte bien s’adapter aux problématiques locales, développer des offres sectorisées pour répondre aux besoins des professionnels et proposer des solutions digitales complètes. Création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management, click and collect, agenda en ligne…

Avec son nouveau prototype, son objectif est de proposer un catalogue en ligne où sont présents tous les véhicules disponibles. Chacun est évidemment mis en avant avec toutes les informations nécessaires. Descriptif, prix, kilométrage, consommation, visuels, suggestions similaires, etc. De plus, les sites « automobiles » développés par Linkeo sont connectés par un système de passerelle aux logiciels professionnels utilisés. Les mises à jour de données sont automatiques.

Ainsi, grâce à un référencement optimisé et une visibilité accrue, cette vitrine permanente booste les visites physiques et donc les ventes.

A titre d’illustration, Linkeo a crée le site internet du concessionnaire de motos V Twin Mechanic :

ordinateur-fond-ecran-moto-site-automobile-linkeo
Crédit Photo : Linkeo
fond-sombre-arriere-plan-moto-logo-orange-texte-site-cree-linkeo
Crédit Photo : V.TWIN MECHANIC

 

Les garagistes et concessionnaires ont la main sur tous les éléments après une courte formation avec leur conseiller en communication Linkeo. L’objectif est qu’ils soient autonomes dans la gestion de leur site pour gagner en efficacité, se dégager du temps et se concentrer ainsi sur leur cœur de métier.

Ces professionnels, souvent très sollicités, peuvent aussi se doter d’une solution de prise de rendez-vous en ligne telle que Planner by Linkeo. Il s’agit d’un outil utile pour planifier des visites sur site, et ce même en dehors des horaires d’ouverture. Ils peuvent ainsi se dégager du temps et simplifier la gestion de leur agenda.

publicité


 

Une activité de plus en plus dématérialisée

Aujourd’hui, les futurs acheteurs n’ont plus besoin de se déplacer, c’est un fait. En effet, Internet leur donne accès à une foule d’informations sur les modèles de véhicules, à des vidéos d’essai et aux non négligeables avis de propriétaires. Ils ont donc pris l’habitude de comparer les offres avant de se rendre sur place. En ce sens, les professionnels du secteur automobile doivent proposer leurs produits et services sur le web.

C’est pourquoi, Linkeo propose trois packs (essentiel, expert et premium) pour accompagner les concessionnaires et les garagistes en fonction de leurs objectifs et de leur budget. Ces solutions sont également disponibles en anglais.

 

Pour plus d’informations sur Linkeo, rendez-vous sur sa page agence dédiée.

voitures-parkting-etages-catalogue-linkeo
Crédit Photo : Pixabay
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...