Dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme « Que Sais-Je ? », l’agence Le Fil met en place un dispositif créatif de visibilité
Le Fil et sa toute nouvelle opération de mise en avant arrivent du 13 janvier au 17 février dans les librairies et sur le web. Oui, l’action combine une présence in store mais aussi sur les réseaux sociaux. Pour faire la promotion de cette action, l’agence a réalisé un visuel original mettant en scène des livres sous formes de marches d’escalier, l’escalier de la connaissance. Je trouve ce concept plutôt intelligent et pertinent, car en effet, une lecture complète et variée donne des clés d’accès à une certaine connaissance, à la culture et constitue un pilier de l’instruction. Pour Lisa Prunel Laplace, directrice conseil chez le fil, « l’enjeu est de transformer la promesse de marque en engagement des lecteurs. Pour cela, nous jouons la complicité avec un ton humoristique et décalé. »
La campagne prend le visage d’un concours photos de grande envergure et invite les lecteurs à immortaliser le flacon de représenter « Que sais-je ». De manière originale et créative bien entendu ! Ils pourront alors, comme la campagne l’indique, prendre de la hauteur, au sens propre comme au sens figuré, pour se photographier. Le hashtag #quesaisje leur permet de poster ces clichés sur instagram, Facebook et Twitter et de tenter leur chance pour gagner un week-end dans une capitale européenne de la Culture.