Pour la nouvelle année, l’agence extreme se développe et, cela passe par le développement de ses expertises. Quelques mois après le lancement d’extreme Life dédiée à la communication santé, l’agence se concentre aujourd’hui sur le secteur Food & Beverage (F&B) avec extreme miaaam.
Une offre pour séduire les amoureux de la table
Historiquement connue pour sa forte présence dans les secteurs du Luxe et de la Beauté, l’agence extreme est composée de 250 « extremiens », tous amoureux de la table depuis près de 30ans. Avec plus de 6 millions de chiffre d’affaires réalisés en conseil en communication pour des clients Food & Beverage, ce secteur est le deuxième plus important et actif de l’agence juste derrière le Luxe et la Beauté.
Extreme miaaam c’est la création d’un nouveau hub dédié aux acteurs du secteur alimentaire. Son ambition est de devenir la première agence F&B du marché en proposant une offre « augmentée ». De quoi s’agit-il ?
Une offre unique sur le marché
« Nous parlons d’offre « augmentée » pour décrire une démarche d’investissement au-delà de nos métiers traditionnels de la communication. En ce sens, cette nouvelle offre sera unique sur le marché. » explique Julien Puerta, Directeur Général en charge du marketing de l’agence.
Cette offre augmentée s’appuie sur 2 piliers stratégiques :
1. La création d’une brigade d’experts
Cette brigade est composée de professionnels passionnés du secteur F&B. Ils sont au cœur d’extreme miaaam et complètent nos métiers de communication par leurs savoir-faire qui sont reconnus et pointus. Ils sont nutritionnistes, œnologues, critiques gastronomiques, chefs M.O.F.
2. L’intégration de l’activité agence de L’atelier des Chefs et de ses équipes.
Par cette occasion, extreme miaaam se dote d’une Cheffe, Cathleen Clarity.
« L’arrivée de l’expertise agence de L’atelier des Chefs et de Cathleen, Franco-américaine diplômée de l’école Ferrandi, ancienne Directrice de l’école de cuisine de Cyril Lignac, et qui vient de passer 6 ans à L’atelier des Chefs, permet à extreme miaaam de se doter d’un savoir-faire internalisé unique sur le marché et de proposer à nos clients des contenus culinaires. Nous pouvons ainsi les conseiller sur les recettes de demain ou sur la future composition qui permettra d’optimiser le Nutriscore. » déclare Guilhem Effroy, Directeur Général en charge du packaging & branding.
Ainsi, le contexte social & économique n’a jamais été aussi favorable pour investir dans ce secteur. Les changements majeurs des comportements de consommation ainsi que les projets européens comme le Green Deal 2030, vont créer des besoins de transformation majeurs de toute la filière Agro-Alimentaire.
« Ces acteurs vont devoir repenser leur mix de création de valeur en repensant parfois leur manière de produire, leur produit et les services associés. » conclut Stéphane Bergny, DG en charge de l’activation & l’événementiel.
Et c’est dans ce contexte que la naissance d’extreme miaaam prend tout son sens. Proposer aux acteurs F&B une offre de conseil « augmentée » qui sera à la hauteur de leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain.