L’icône du french fashion sport au crocodile rencontre Maison Château Rouge, marque parisienne à l’âme africaine. Ensemble, ils proposent une collection, La Nouvelle Vague, inspirée de ces deux mondes. Entre élégance et dynamisme, la collaboration Lacoste x Maison Château Rouge promet de faire parler et surtout, d’habiller les férus de mode.
Un hommage à la diversité
Inspirée des années 90 et de la SAPE (Société des Ambianceurs et Personnes Élégantes), la collection La Nouvelle Vague mélange les codes du tennis à l’imprimé wax. Conçues comme un dialogue entre la culture du sport français et celle du patrimoine africain, les pièces de la collection revisitent les codes esthétiques classiques pour donner leur propre version du vestiaire urbain.
Créée en 2015 par Youssouf Fofana, Maison Château Rouge est depuis devenue la marque phare de la diaspora africaine parisienne. Née dans le 18ème arrondissement de Paris, l’enseigne se veut streetwear, créative, dynamique et avant-gardiste. Un savant mélange entre la vibrante culture africaine et la pointilleuse mode parisienne. Lacoste, emblème du tennis français et de l’élégance, ne déroge pas à la règle. Matières choisies avec soin, surpiqûres raffinées et couleurs minutieusement sélectionnées, le savoir-faire de la marque se lit ici dans les détails des vêtements.
Le tout mixé dans une collection de 8 pièces textiles et 4 modèles de sneakers. De la veste en cuir noir à l’ensemble rouge en passant par le t-shirt, la casquette, le polo et les chaussettes, tout y est pour vous habiller de la tête aux pieds.
Une campagne sous le signe de l’héritage
Inspiré par la Nouvelle Vague, le film de la campagne lie ambiance cinématographique et nouveaux créateurs. Dans une galerie aux murs blancs, les oeuvres prennent vie et racontent une histoire. Images d’archives, natures mortes et silhouettes urbaines s’entremêlent, le tout sur fond de typographie rétro et caméra super 8. Lacoste et Maison Château Rouge se découvrent, s’observent et se rencontrent, pour mieux se raconter ensemble.
Disponible dès le 2 décembre en ligne et dans de nombreux magasins en France, la collection promet de faire du bruit et de raconter la mode française comme on l’apprécie. Diversifiée, mélangée et élégante, toujours.