La chose fait dans le détail pour la nouvelle campagne de Nikon

On ne vous présente plus Nikon, le géant de la photographie. Mais connaissez-vous sa branche dédiée aux lunettes ? Forte de ses expertise dans l’optique de précision, Nikon avait besoin d’un territoire de communication propre à ce segment. C’est ainsi que la marque revient en force avec une campagne internationale signée par sa nouvelle agence la chose, qui démontre la supériorité de ses verres de façon émotionnelle.

Un insight simple

« Rien n’est plus important qu’un détail, car dans la vie tout commence par un détail ; une aventure, une amitié et bien sûr… une histoire d’amour. »

En bref, il suffit d’un détail pour bouleverser nos vies. Comment ne pas offrir à nos yeux les moyens de ne pas les rater ? Cette approche résolument humaine du sujet, donne toute leur raison d’être aux verres de haute précision développés par Nikon.  Et puisque l’on parle de détails : le film est volontairement tourné en 35 mm. L’objectif est d’ajouter une texture et un grain si particulier afin de donner une chaleur humaine digne des grands films.

« Nous avons senti dès le début que nous tenions quelque chose d’émotionnellement puissant avec la proposition créative construite autour d’un insight consommateur fort et universel. Le ralliement des marchés autour de la campagne a été unanime. Une énergie incroyable est mobilisée pour déployer la campagne à l’échelle mondiale. » – Anne-Sophie Carena, Head of Brand Content et Marketing Digital chez Nikon

campagne-details-nikon-lachose

Une campagne d’envergure

Outre l’installation d’une nouvelle signature : « Everything start with a detail », la prise de parole sera 360. Il y a évidemment le film de marque empreint de sensibilité, tourné en France (malgré la crise sanitaire) et porté par le talentueux trio de réalisateurs argentins Pantera (SOLAB). Mais le dispositif sera également complété par une campagne d’affichage. Déclinée en presse et digital, ainsi qu’en in store, celle-ci est shootée par Pauline Darley et le studio 3D Salamanca.

La campagne sera diffusée à partir du 14 février dans pas moins de 30 pays. France, Japon, Russie, Canada… De même, pour accompagner ce lacement mondial, un partenariat avec MyTF1 a été imaginé afin de découvrir en exclusivité dès ce vendredi, la version longue du film d’1 m 13. Une occasion de partager de l’amour à l’aube de la Saint-Valentin et de re-déclarer sa flamme et révéler ainsi le détail qui vous a fait chavirer…

 

Un avant-goût :

campagne-lachose-nikon

campagne-nikon-lachose

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...